Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez aime être sous pression

Publié

le

mahrez avant 1

Riyad Mahrez et Manchester City jouent sur trois fronts. Leaders de Premier League, qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions UEFA et la FA Cup, les Citizens vivent constamment sous pression et l’exigence des résultats. Une posture qui ne dérange pas particulièrement l’Algérien.

Dans le matchs importants, il a souvent été décisif ces derniers mois. Mahrez se sublime. Malgré une rude concurrence, le gaucher n’a jamais lâché prise. Il a même fini par devenir un élément incontournable dans l’échiquier de Pep Guardiola. D’ailleurs, la saison écoulée, il avait réussi à porter son équipe jusqu’en finale de la Ligue des Champions UEFA. Cependant, ils ont fini par être piégé par Chelsea en finale.

Pour l’exercice en cours, il a réussi à garder la même constance dans les performances. Pour preuve: il comptabilise déjà 21 buts et 7 offrandes. Des stat’ qui font de lui le Skyblue le plus prolifique. Le finish de la séquence footballistique s’annonce haletant. En championnat, Liverpool met constamment la pression sur les champions d’Angleterre sortants qui doit gagner ce lundi soir (21h) chez Crystal Palace pour garder l’avance de 3 longueurs sur les Reds.

“Cela nous donne plus faim”

Une posture qui ne poussent les Mancuniens qu’à se sublimer comme le note le Dz. “On se concentre plus sur ce qu’on doit faire parce qu’on ne contrôle pas ce que les autres font. C’est vrai que j’aime que Liverpool perde. Quand il y a des équipes qui sont devant nous où à notre niveau, cela nous donne plus faim et on se surpasse pour gagner. La pression fait partie du quotidien d’un footballeur. Personnellement, je suis à mon meilleur niveau quand je suis sous pression”, décrypte le capitaine de l’équipe nationale dans une interview accordée au site officiel du club.

En parlant de pression, il y aura une insoutenable et énorme à la fin de ce mois. En effet, les Fennecs devront se défaire du Cameroun sur une double-confrontation (25 et 29 mars) pour s’assurer un strapontin en Coupe du Monde 2022. Et l’EN aura besoin d’un Mahrez à son top niveau.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.