Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez, demi-heure calvaire et sanction !

Publié

le

Mahrez

Un adversaire prenable, une courbe de performances qui paraissait ascendante et une troisième titularisation de suite, tout semblait réuni pour que Riyad Mahrez livre un bon match chez le FC Copenhague. Toutefois, cette affiche comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions UEFA ne s’est pas déroulée comme prévu pour l’Algérien. Ce dernier a vécu une demi-heure cauchemardesque avant de céder sa place pour des raisons techniques. Tout était contre lui.

Pour commencer, le Dz était coupable d’une main qui a poussé l’arbitre de la rencontre, Artur Soares Dias, à annuler, après consultation du VAR, le superbe but de Rodri qui a cru ouvrir le score à la 13e minute. L’Espagnol avait envoyé un missile parti se loger dans la lucarne du gardien Kamil Grabara.

Concours de circonstances défavorables

Dix minutes plus tard, les Citizens obtiennent un penalty, toujours après revisionnage vidéo, suite à un corner titré par Mahrez. Ce dernier pouvait marquer pour la troisième fois d’affilée pour fêter autant de titularisation de rang. Malheureusement, le keeper adverse a sauvé les siens même si le penalty du numéro 26 n’était pas si mal-tiré.

Toujours dans le scénario fou, l’assistance à l’arbitre interviendra à la 30e minute. Sergio Gomez est expulsé côté mancunien pour une faute annihilant une occasion de but. En infériorité numérique, Pep Guardiola “sanctionne” le Dz en le sortant à la 32e minute pour faire entrer Ruben Dias en défense. Clairement, le capitaine des Fennecs paie un enchainement de circonstances défavorable. Rien n’augure de bon avant le choc contre Liverpool ce week-end en Premier League.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.