Riyad Mahrez ne connaît pas une entame de saison tranquille du côté de Manchester City sur le plan individuel. L’international algérien n’a débuté que 2 rencontres sur 4 en Premier League. Et c’est Bernardo Silva qui semble être son concurrent direct au poste d’ailier. L’éventuel départ du Portugais, courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, pourrait lui dégager de la place sur le côté. Mais ce scénario risque de ne pas se produire si l’on se fie à Pep Guardiola.
Samedi, pour la réception de Crystal Palace en championnat, Mahrez a joué d’entrée. Durant l’heure de jeu que le Dz a passée sur la pelouse avant d’être remplacé, il n’avait pas assez d’espaces pour jouer son football. C’était parce que Bernardo Silva a aussi joué excentré sur la droite. Et cela a créé une sorte d’encombrement entre les deux dans cette zone.
“Il va rester”
Si le Vert a été rappelé sur le banc, le Lusitanien a poursuivi la partie. Ce dernier a aussi eu droit à des louanges de Pep Guardiola après la remontada et le succès final (4-2) des siens. En effet, l’entraîneur des Citizens a trouvé l’ancien sociétaire de l’AS Monaco “formidable”. Aussi, il a noté qu’il est “important pour nous. Il peut jouer à 4 ou 5 postes différents”.
Quant aux rumeurs mercato qui le donnent partant, le coach des Skyblues a lancé un “il va rester”. Si cela se confirme, Mahrez devra faire face à un bataille ardue pour le poste avec son coéquipier. Un sacré défi. Pour l’instant, le capitaine de l’équipe nationale ne s’est pas encore montré décisif. Il ne compte ni but ni “assist” après ses trois apparitions en matchs officiels.