Ces dernières heures, la tendance pour un départ de Riyad Mahrez vers l’Arabie saoudite s’est sensiblement accentuée. Si le capitaine de l’Algérie, qui va reprendre le chemin des entraînements, compte parler avec Pep Guardiola pour prendre une décision définitive concernant son avenir avec Manchester City, le technicien espagnol aurait déjà une alternative pour le remplacer en tête. Mais…
En effet, d’après les informations “mercato”, l’entraîneur des Skyblues pense à faire revenir Rafinha (Brésil), ancien pensionnaire de Leeds United en Premier League. Le Brésilien a déjà fait ses preuves en Angleterre et semble être une valeur sure aux yeux de Guardiola.
Plus lié au dossier Bernardo Silva que Mahrez ?
Néanmoins, cette arrivée pourrait plus être liée au transfert de Bernardo Silva vers le FC Barcelone où évolue actuellement Rafinha. En effet, le Portugais veut aller jouer chez le champion d’Espagne en titre. Et Guardiola se retrouve face au danger de perdre ses deux ailiers droits principaux chez les Citizens.
Dès lors, on peut penser qu’un jeu de chaises musicales entre Rafinha et Bernardo Silva aura lieu et que les Barcelonais, qui ne sont pas dans une situation financière aisée, partent sur un échange plus un chèque. C’est la seule formule qui pourrait permettre aux Catalans de faire venir Bernardo Silva. Les heures à venir devraient permettre de voir plus clair concernant les transferts chez les Mancuniens et l’avenir de l’international algérien.
🚨EXCL : 🔵🔴🇧🇷 #Liga |
◉ Raphinha is a top target for Manchester City if Riyad Mahrez leaves the club. The interest is concrete.
◉ Txiki Begiristain and Deco have already been in contact this week.
◉ Barça will listen any offer.https://t.co/6zaB8lKIpi pic.twitter.com/JdEFGq4qS0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 19, 2023