Mardi, Riyad Mahrez a activement participé à la qualification de Manchester City en quarts de finale de la FA Cup. L’Algérien a marqué le premier but du succès 2 buts à 0 lors du déplacement chez Peterborough United. Au-delà de sa réalisation, le gaucher a émerveillé son coach Pep Guardiola qui pense que Riyad peut jouer tous les jours.
Cela faisait longtemps que Mahrez n’avait pas marqué en se débarrassant d’un adversaire avec la finesse technique qu’on lui connait. Mardi, il retrouvé un peu de sa magie de dribbles pour mettre les Skyblues devant après une attente d’une heure pour décanter la situation. C’est pour dire que son but était crucial dans le succès.
Le meilleur Skyblue dans les 30 derniers mètres
Ainsi, son entraîneur n’a pas manqué de mettre en avant le bagage footballistique du Fennec. « Riyad a toujours eu cette qualité dans les 30 derniers mètres. C’est le meilleur joueur de cette zone que nous ayons avec le sens du but, la mentalité, l’agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis tellement fier du match qu’il a joué », s’est réjoui Guardiola.
Pour le technicien espagnol, la facilité du Dz trouve son explication dans sa conception du football. « Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour », estime l’ancien driver du FC Barcelone et du Bayern Munich. Cela ne l’a pas pour autant empêché d’envoyer son numéro 26 sur le banc lors des deux matchs ayant précédé cette rencontre de FA Cup.
Néanmoins, celui qui a déjà compilé 19 buts et 7 passes décisives en 32 matchs pour établir un nouveau record en carrière devrait être aligné d’emblée pour le derby de Manchester face à United en Premier League. Le duel se tiendra dans 4 jours en. Et il sera important pour rester à l’abri de Liverpool qui revient à 3 points au classement.
https://youtu.be/siov9V8k-vU