Accueil Actualités #Team DZ Manchester City : Pourquoi Guardiola sait que Mahrez est quasi-indispensable
#Team DZActualités

Manchester City : Pourquoi Guardiola sait que Mahrez est quasi-indispensable

Partager
mahrez avec guardiola bonnet
Partager

Riyad Mahrez est resté sur le banc ce samedi pour le choc et la réception de Newcastle en Premier League. Sans l’Algérien, les Skyblues (2es, 58 points) l’ont aisément emporté 2 buts à 0. Un résultat qui leur permet de rester au contact d’Arsenal (1er, 63 points). Et c’est Phil Foden, son remplaçant du jour, qui était l’homme du match. Certes, l’Anglais, buteur pour la 2e sortie de suite, marque des points. Mais le Dz a aussi un certain crédit acquis depuis la reprise après la Coupe du Monde 2022.

L’entraîneur Pep Guardiola sait qu’il doit faire tourner et que chaque footballeur aime jouer toutes les rencontres. Mais la pléthore de son effectif le contrait à un turn-over. Parfois, il est favorable pour Mahrez et d’autres non. D’ailleurs, pour le match de ce week-end, il est resté sur la banquette.

Meilleur que Foden et Grealish

Pour ne rien arranger, Foden, aligné à droite, a brillé en décantant la situation livrant un match costaud. La productivité de l’Anglais, qui a inscrit son 3e but lors des 7 sur les 17 matchs post-Mondial qu’il a débutés pour 1 passe décisive, peut laisser craindre que le capitaine de l’équipe nationale joue moins. Cependant, dernière impression à part, il faut savoir que Mahrez a particulièrement brillé depuis la reprise.

Il compte 7 réalisations et 6 offrandes lors des 12 fois où il a été mis dans le onze de départ. Même Grealish, qu’on donne en forme étincelante en Angleterre, n’a trouvé la faille qu’à 2 reprises pour 6 assists en 11 titularisations. Les chiffres plaident largement en faveur du Fennec, impliqué dans 13 buts en 12 titularisations, qui a souvent été le choix principal de son entraîneur. Le comeback de Foden devrait le galvaniser pour se surpasser et montrer plus que ce qu’il a dans le magasin footballistique lors des prochaines semaines. Surtout que les Skyblues jouent sur 3 tableaux: Premier League, FA Cup et Ligue des Champions UEFA.

Quelques photos de LGDF à Manchester :

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Riyad Mahrez
A La UneActualités

Riyad Mahrez, l’artisan du jeu éclatant en Saudi Pro League

L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller dans le championnat saoudien, la...

Aït Nouri
A La UneActualités

Le quotidien de Rayan Ait Nouri suscite l’admiration sur la toile (images)

La réussite n’est jamais le fruit du hasard. Elle est le résultat...

Aït-Nouri
#Team DZActualités

Aït-Nouri, la stat’ du génie

Rayan Aït-Nouri joue dans un Wolverhampton en mauvaise posture (menacé par la...