Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Riyad Mahrez, Citizen prolifique !

Publié

le

Mahrez

Ce samedi chez Brighton & Hove Albion (1-4), Riyad Mahrez a inscrit le 4e but de Manchester City. Cette réalisation, inscrite après une incorporation à 5 minutes de la fin, est sa 7e cette saison dans toutes les compétitions. Personne chez les Citizens ne fait mieux.

Cela peut paraître étonnant compte tenu de son temps de jeu relativement bas par rapport à ses coéquipiers. L’Algérien est le joueur qui a fait le plus trembler les filets cette saison. A 7 reprises, le Fennec a fait mouche. Cela fait de lui l’actuel meilleur buteur des Skyblues.

21 buts depuis la saison écoulée

En outre, le Dz est le 4e meilleur passeur des vice-champions d’Europe (2 offrandes). En 12 apparitions toutes compétitions réunies, le gaucher s’est montré décisif à 9 reprises. Là aussi, aucun de ses coéquipiers ne fait mieux. Mais les stat’ impressionnantes de Mahrez ne s’arrête pas là.

En effet, depuis la saison dernière, il a marqué 21 fois. Soit plus que les Sterling , Foden, De Bruyne et Gabriel Jesus qui parviennent souvent à faire sauter le verrou adverse. Ces chiffres prouvent, si besoin, que le capitaine de l’équipe nationale est un joueur de qualité. Et Pep Guardiola devrait le savoir.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.