Nous contacter

#Team DZ

Serie A : L’AC Milan s’impose, Bennacer passeur et buteur!

Publié

le

Bennacer but vs Bologna

Opposés à Bologne ce samedi et après la défaite de cette semaine en Ligue des Champions, Ismaël Bennacer et l’AC Milan devaient se rattraper en Serie A afin de conforter sa deuxieme place au classement. C’est chose faite grâce à une victoire des Rossoneri et un Fennec stratosphérique.

L’AC Milan cette saison c’est un peu comme Docteur Jekyll et Mister Hide. Invaincus en Serie A, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer ont remporté huit des neuf matchs (1 match nul) qu’ils ont disputé depuis le début de cette saison. Seul le Napoli d’Adam Ounas fait mieux avec huit victoires en huit rencontres (un match en retard). En Ligue des champions, c’est une toute autre salade. Le septuple champion d’Europe n’a remporté aucun de ses trois premiers matchs. Pire, il n’a engrangé aucun point avec trois défaites face à Liverpool (3-2), l’Atletico Madrid (1-2) et le FC Porto (1-0). Défaits cette semaine au stade du Dragao, les hommes de Pioli n’ont plus le droit à l’erreur et devront remporter l’intégralité de la phase retour. En attendant, ces derniers ont retrouvé la Serie A ce samedi, pour le plus grand plaisir des tifosis.

Deuxième but en Serie A

Face à Bologne ce samedi, les Milanais ont poursuivi leur très bonne série en championnat. Menant 2-0 à la mi-temps grâce à Leão et Calabria, le champion d’Italie 2011, bien qu’à onze contre dix, s’est vu rattraper au score dès le retour des vestiaires suite à un csc de Zlatan Ibrahimovic (49’) et une réalisation de Musa Barrow (52’). Aligné aux côtés de Sandro Tonali, Ismaël Bennacer a, de nouveau, livré une partie très aboutie. Englué dans une rencontre qu’il croyait avoir verrouillé, l’AC Milan va finalement être libéré par son Fennec de l’entrejeu, après une nouvelle expulsion adverse (58’). Buteur pour la deuxième fois de sa carrière milanaise en Serie A, le champion d’Afrique redonnera l’avantage à son équipe à quelques minutes du terme (84’).

Alors qu’il aurait pu déjà délivrer une offrande à Olivier Giroud si ce dernier n’avait pas butté sur le gardien adverse (76’), le numéro 4 milanais offrira sa deuxieme passe décisive (après un raid de plusieurs mètres) de la saison au géant suédois qui se rattrapera de sa bévue commise un peu plus tôt (90’). Vainqueurs (2-4), les Rossoneri passent provisoirement en tête du classement de Serie A, mettant la pression sur le Napoli qui doit affronter l’AS Roma ce dimanche. En ce qui concerne Bennacer, l’Algérien (déjà stratosphérique face au Niger) ne cesse de monter en puissance quelques semaines avant les deux dernières rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, face à Djibouti et au Burkina Faso.

 

>> Le but et la passe de Bennacer

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

14769