Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Riyad Mahrez explique son incroyable retour en forme

Publié

le

Mahrez

Il est l’un des joueurs les plus performants en Europe actuellement. Riyad Mahrez est étincelant avec Manchester City. Par rapport à ses prestations avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérien semble complètement métamorphosé. Et il a expliqué, dans une interview accordée à BeIN Sports, comment il a pu revenir aussi fort après la trêve imposée par le déroulement du Mondial qatari.

Evidemment, il y avait la frustration de ne pas avoir pu être parmi les 32 sélections qui ont animé le tournoi planétaire. Et le capitaine des Verts l’a admis en déclarant que “Regarder la Coupe du Monde à la télé était un peu dur pour moi car on méritait d’être là-bas avec l’Algérie. Mais c’est le destin et les aléas de la vie. On doit accepter cela. J’ai essayé de surpasser ça en m’entrainant afin de repartir du bon pied et être meilleur”.

“J’ai travailler dur”

Cela se ressentait dans son rendement en début de l’exercice en cours. Ses copies qui étaient loin de ses standards optimaux et son potentiel footballistique. “Avant la Coupe du Monde, il y avait quelques contraintes qui ont fait que je ne sois pas bien mentalement. Je ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même. Et, bien évidemment, quand on joue dans de grands clubs comme Manchester City, on est constamment soumis à la concurrence. Tout va très vite. Et si tu n’es pas à la hauteur, personne ne te fera de cadeau. Si tu n’es pas au top, un autre joueur prendra ta place et va certainement performer”, estime le meilleur passeur de l’histoire des Fennecs.

L’ailier droit des Skyblues notera aussi que “lors de la halte du Mondial, j’ai travaillé dur pour revenir à mon niveau. Quand des coéquipiers étaient au Qatar, j’en ai profiter pour me surpasser. Maintenant, je me sens bien et on essaye de s’entraider”.

La chasse à Arsenal

En tout cas, le retour au premier plan du Dz tombe à point nommé. En effet, les Citizens ont constamment besoin de points pour rattraper Arenal au classement de Premier League. Les Gunners ont 5 longueurs d’avance et un match en moins à jouer à mi-chemin de la saison. “Arsenal met un rythme infernal. Mais on est habitués à avoir des concurrents pour le titre. Sur les 4 ou 5 dernières années, c’était Liverpool. Cette année, il y a Arsenal. On va continuer à lutter et voir ce que ça va donner. Ils sont en grande forme mais le chemin reste long. Que le meilleur gagne la Premier League”, assure Mahrez.

D’ailleurs, avant l’affrontement direct, prévu le 15 février prochain à Londres, en championnat entre les deux teams, ils devront s’expliquer, à l’Etihad stadium, ce soir (21h) au 4e tour de la FA Cup (Coupe d’Angleterre). “Je pense que si on les battra en FA Cup ça sera important sur le plan psychologique. Je ne sais pas si le résultat de ce match changera quelque chose pour la bataille en championnat. Mais c’est un bon challenge. C’est le leader en championnat et cela veut dire qu’ils sont meilleurs que nous. Ils vont nous rendre visite ce vendredi. On verra ce qui se passera”.

Très productif ces dernières semaines, le Dz sera attendu. Surtout que les clubs de Londres lui réussissent bien. Chelsea, contre lequel il a marqué (4 buts) en championnat et en Carabao Cup ainsi qu’en FA Cup, et Tottenham Hotspurs, qu’il avait dynamité presque à lui seul (2 pions et 1 passe décisive pour un succès 4-2) le 19 janvier dernier, n’ont pas pu résister à son talent. Les protégés de Mikel Arteta sont donc avertis.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.