Nous contacter

Marketing : la FAF s’attaque aux campagnes publicitaires sauvages

Publié

le

La FAF a publié sur son site internet un communiqué relatif à l’utilisation abusive de son image, et celle de la CAF à l’approche de la CAN 2019 en Égypte, par des annonceurs privés qui ne disposent pas des droits requis pour communiquer autours de cet évènement. L’instance qui gère le football algérien entend ainsi protéger ses nouveaux partenaires, notamment Condor et Kia Motors qui se sont engagés à la veille du départ de la sélection algérienne en Égypte. Ce procédé d’ambush marketing (ou “marketing d’embuscade“) est toutefois planétaire et il semble impossible pour la FAF de lutter efficacement contre ces pratiques.

Le communiqué de la FAF :

La Fédération Algérienne de Football constate avec regret qu’à l’approche de la CAN Egypte 2019, compétition phare du continent africain, plusieurs annonceurs ont lancé des compagne publicitaires sauvages (spot télé/radio, publication facebook, jeux concours etc.) faisant référence à l’Equipe Nationale d’Algérie ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des Nations.

Nous sommes heureux de voir l’intérêt de toutes ces marques pour l’Équipe Nationale et pour le football qui représente aujourd’hui une plateforme de communication de premier choix.

Cependant, l’utilisation directe et indirecte des signes distinctifs de la FAF et de la CAF est réglementée et est à l’usage exclusif des sponsors officiels de ces deux entités. Tous les autres annonceurs sont priés de cesser immédiatement toute compagne sous peine de poursuites judiciaires devant toutes les juridictions pénales et civiles compétentes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.