Accueil Actualités A La Une Maroc: La malédiction du Mondial risque de rattraper Halilhodzic
A La UneActualités

Maroc: La malédiction du Mondial risque de rattraper Halilhodzic

Partager
Vahid Halilhodzic Algérie Maroc CAN 2022
Vahid Halilhodzic Algérie Maroc CAN 2022
Partager

Après la Côte d’Ivoire en 2010 et le Japon en 2018, Vahid Halilhodzic pourrait ne pas driver la sélection qu’il a lui même qualifiée en Coupe du Monde. En effet, son destin à la tête de la barre technique du Maroc serait scellé.

Le technicien bosnien a réussi un superbe exploit en qualifiant 4 sélections différentes pour 4 Mondiaux de suite. Un record sur le plan mondial. Toutefois, l’ancien driver des Fennecs pourrait manquer le tournoi planétaire pour la 2e édition d’affilée après 2014 au Brésil. En effet, pour la séquence 2018, les Japonais avaient rompu leur collaboration avec lui. Motif: “choc culturel”. La rupture s’était produite à deux mois du début de la compétition en Russie.

Sa relation avec Ziyech et Mezraoui l’a rattrapé

Cette fois, ce sont les Marocains qui songent à se passer de ses services. Et cela parce que ses rapports avec certains joueurs dont il ne voulait pas l’ont rattrapé. Ainsi, Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), veut faire revenir les Ziyech et Mezraoui en renforts pour la CDM qatarie. Et leur retour signifiera le départ de Vahid. Il faut dire que ce dernier était conflictuel avec ce duo. Il a même décidé de ne plus les convoquer. Mais il faut dire que la mauvaise CAN-2021 ne l’a pas conforté dans ses choix. Elle devait même lui valoir une fin de fonctions.

Toutefois, la FRMF l’a maintenu pour le match du dernier tour qualificatif en Coupe du Monde 2022 au Qatar contre la RD Congo. Le ticket validé, les Lions de l’Atlas pourraient voir débarquer un nouveau chef à la tête de la barre technique. Selon Footmercato,son potentiel remplaçant est Walid Regragui qui est sur le banc du Wydad Casablanca. Ainsi, on notera que seule l’Algérie n’a pas manqué de courtoisie en volant son travail à Halilhodzic.

Partager
Related Articles
cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...

Aissaoui
#Team DZActualités

Mercato : Sid Ahmed Aissaoui rentre au pays et signe au MC Alger

Le MC Alger a officialisé l’arrivée de Sid Ahmed Aissaoui, jeune milieu...

CAN 2025 Maroc
ActualitésAfrique

CAN 2025/Maroc : L’herbe, stade d’hallucinations

Le Maroc s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations dans sa...

474899035 2267421073640155 1197096314091749262 n
ActualitésAfrique

CAN 2025/Algérie-Maroc : L’amour foot au milieu du foutoir

L’Algérie sera en appel au Maroc pour la CAN 2025 qui se...