Après la Côte d’Ivoire en 2010 et le Japon en 2018, Vahid Halilhodzic pourrait ne pas driver la sélection qu’il a lui même qualifiée en Coupe du Monde. En effet, son destin à la tête de la barre technique du Maroc serait scellé.
Le technicien bosnien a réussi un superbe exploit en qualifiant 4 sélections différentes pour 4 Mondiaux de suite. Un record sur le plan mondial. Toutefois, l’ancien driver des Fennecs pourrait manquer le tournoi planétaire pour la 2e édition d’affilée après 2014 au Brésil. En effet, pour la séquence 2018, les Japonais avaient rompu leur collaboration avec lui. Motif: “choc culturel”. La rupture s’était produite à deux mois du début de la compétition en Russie.
Sa relation avec Ziyech et Mezraoui l’a rattrapé
Cette fois, ce sont les Marocains qui songent à se passer de ses services. Et cela parce que ses rapports avec certains joueurs dont il ne voulait pas l’ont rattrapé. Ainsi, Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), veut faire revenir les Ziyech et Mezraoui en renforts pour la CDM qatarie. Et leur retour signifiera le départ de Vahid. Il faut dire que ce dernier était conflictuel avec ce duo. Il a même décidé de ne plus les convoquer. Mais il faut dire que la mauvaise CAN-2021 ne l’a pas conforté dans ses choix. Elle devait même lui valoir une fin de fonctions.
Toutefois, la FRMF l’a maintenu pour le match du dernier tour qualificatif en Coupe du Monde 2022 au Qatar contre la RD Congo. Le ticket validé, les Lions de l’Atlas pourraient voir débarquer un nouveau chef à la tête de la barre technique. Selon Footmercato,son potentiel remplaçant est Walid Regragui qui est sur le banc du Wydad Casablanca. Ainsi, on notera que seule l’Algérie n’a pas manqué de courtoisie en volant son travail à Halilhodzic.
🚨🇲🇦 Le sort de Vahid Halilhodzic dépendra d’une réunion Ziyech -Mazraoui/Lekjaa dans les prochains jours. Peu d’espoir.
Si départ, la FRMF réfléchit à un entraîneur francophone (Puel, Rudi Garcia, Regragui ou Laurent Blanc/Gasset?).
[avec @Santi_J_FM] https://t.co/2PQzhWPGcY
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) April 10, 2022