Nous contacter

Equipe Nationale

Matchs amicaux de novembre: La liste de Belmadi est tombée!

Publié

le

belmadi sourire conference presse

Djamel Belmadi a décidé de sélectionner 24 joueurs (dont 4 gardiens !) pour la fenêtre internationale exceptionnelle de novembre. Lors de cette date FIFA, les Fennecs disputeront, dans l’ordre, deux matchs amicaux contre le Mali et la Suède le 16 et 19 du mois en cours. La liste compte notamment le retour de Raïs M’Bolhi dans les cages mais aussi l’absence d’Andy Delort, pas complètement remis d’un problème au genou, en attaque. Aussi, on notera la première sélection de Mehdi Léris (Sampdoria de Gênes) qui vient en renfort dans le milieu de terrain. Dans ce secteur, l’arrivée attendue de Houssem Aouar a été -une nouvelle fois- reportée. Pour leur part, Yanis Hamache et Saïd Benrahma, performants ces dernières semaines, réintègrent le squad Dz.

Parmi les Verts concernés par le regroupement de novembre qui débutera lundi prochain, on retrouve un local. Comme nous l’annoncions jeudi, Karim Aribi (CR Belouizdad) est sur la liste de Belmadi.

Aouar et Aït Nouri, ce n’est pas pour cette fois

L’avant-centre du CRB prend la place d’Andy Delort qui traîne un problème au genou. Afin de ne pas prendre de risques et éviter la rechute, le Niçois ne sera pas de la partie. Par ailleurs, si les noms d’Aouar et Aït Nouri ont été évoqués avec insistance ces derniers jours, aucun d’eux ne sera là pour les deux rendez-vous à venir d’El-Khadra. On a évoqué en détails les raisons de leur absence. Notamment celle d’Aouar annoncé en grandes pompes.

In fine, notons que le stage de l’EN débutera lundi et prendra fin le 19 du mois en cours. Depuis l’élimination de la course à la Coupe du Monde 2022, les camarades d’Ismaël Bennacer ont disputé 5 rencontres pour autant de succès. L’objectif sera de préserver cette dynamique.

Les 24 Fennecs retenus par Belmadi:

Liste A

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.