Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CHAN-2022: Les locaux débutent un long stage à Dubaï !

Publié

le

bougherra matmour benhamou groupe locaux emirats stage

L’équipe nationale A’ ne perd pas de temps. Dans la foulée de son arrivées aux Emirats Arabes Unis pour un stage de deux semaines (10-26 novembre), les capés de Madjid Bougherra ont effectué une première séance d’entraînement sur place. En tout et pour tout, les locaux disputeront un total de trois matches amicaux.

Les coéquipiers de Chouaib Keddad se sont mis dans le bain d’emblée. Le groupe a effectué en effet une première séance d’entraînement au stade du club d’Al Shariqa (Al Sharjah). Cette première séance en terres émiraties s’est déroulée avec un groupe au complet. Soit vingt-six joueurs. On notera juste l’absence de l’attaquant Karim Aribi (CRB) qui a étrangement été retenu en sélection A par Djamel Belmadi.

Au programme, «une série d’exercices d’échauffement avec et sans ballon, suivis d’ateliers techniques et de jeux réduits, avant d’aborder la phase tactique, où les membres du staff ont privilégié les différents combinaisons attaques – défenses et une première mise en place tactique en prévision du match contre la Syrie, prévu ce dimanche 13 novembre», a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

Qui aime bien châtie bien 

Amorçant l’avant dernier virage de la préparation du CHAN-2022, les poulains de Madjid Bougherra sont clairement entrés dans une phase de pré-compétition, en témoigne le programme chargé concocté par le staff technique et qui s’étale de 11h du matin à 21h30. Diverses séances sont programmées. Entre travail en salle, séances de soins, entraînements sur terrain et séances vidéos, les locaux n’ont vraiment pas le temps de souffler. Bougherra, fort de son expérience en coupe arabe FIFA Qatar-2021, est en train de suivre le même processus. En homme qui sait ce qu’il veut, il allie travail sur terrain et séances vidéos dans le but d’imprégner ses joueurs du projet de jeu qu’il veut à terme mettre en place. Et c’est sans doute pour ça qu’on l’entend parfois ronchonner sur certains détails tactiques au sortir d’un match que son team avait pourtant dominé. 

« Magic » n’hésite pas en effet à tacler ou appuyer si besoin là où sa fait mal pour titiller l’égo de ses hommes. Comme lors du match face au Soudan où il avait affirmé « que certains joueurs sont loin du niveau ». Cette pique avait eu l’effet escompté. C’est dire que le CHAN-2022 est déjà dans toutes les têtes.

Programme du samedi 12 novembre 2022 :

  • 11h00 : Séance spécifique (musculation).
  • 12h45 : Séance vidéo.
  • 13h00 : Déjeuner.
  • 18h30 : Séance d’entraînement.
  • 20h30 : Diner.
  • 21h00 : Séance vidéo.
  • 21h30 : Soins.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.