Le président du Conseil d’Administration du club algérois a déjà engagé pas moins de 5 nouveaux joueurs dont le dernier est l’attaquant international A’ de l’USM Khenchela Sofiane Bayazid (26 ans). C’est ce qu’a bien confirmé direction du club algérois sur sa page officielle Facebook.
A noter que Sofiane Bayazid, avait participé avec l’équipe nationale A’ au dernier championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (décalé à 2023) disputé en Algérie, où il a terminé à la deuxième place au classement des buteurs de Ligue 1 Mobilis, saison 2022-2023, en compagnie de Dadi Mouaki (JS Kabylie) avec 12 buts chacun. Bayazid rejoint les Vert et Rouge où il retrouvera les autres premières recrues à savoir le défenseur Djamel Benlamri (ex-Al Wasl FC/ Émirats arabes unis), le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana (ex-ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire), et le jeune attaquant Meslem Anatouf (Académie/FAF) et Sabouni (MSP Batna). De plus, la 6ème recrue serait le milieu relayeur international Mehdi Zerkane (24 ans) de Nîmes qui d’ailleurs, a annoncé il y’a une semaine son arrivée au MCA, à travers une vidéo diffusée sur Facebook. Mais, il faut attendre la confirmation officielle de la part de la direction du club.
Par ailleurs, les responsables du club algérois sont en pourparlers avec l’ailier gauche international Youcef Belaïli, en fin de contrat avec l’AC Ajaccio (Ligue 2/ France), pour un éventuel engagement au sein des Vert et Rouge. De son côté, et revenant juste du Maroc, où il a effectué un séjour, Abderrahmane Meziane devrait rejoindre le Mouloudia aujourd’hui ou demain dimanche pour discuter avec les responsables pour son éventuel engagement avec le MCA. Enfin, le club algérois attend une réponse officielle de Raïs M’Bolhi mais l’offre financière assez alléchante pour le championnat algérien ne semble pas emballé le gardien emblématique des Verts. Par contre le club ne compte plus sur les services de quatre de ses joueurs à savoir : le gardien de but Farid Chaâl qui a signé en D2 saoudienne, le défenseur Boualem Mesmoudi, et le milieu de terrain Aziz Benabdi ainsi que Ferhani.
Sur le plan technique, la direction du club a bien renouvelé sa confiance à l’entraîneur français Patrice Beaumelle, qui a terminé la saison 2022-2023, avec l’équipe, à la 3e place au classement final, derrière le CR Belouizdad, champion pour la quatrième fois de suite et le CS Constantine, vice-champion. Enfin, selon Compétition, Anthar Yahia pourrait devenir le Directeur sportif du MCA après avoir été reçu par le PDG de Sonatrach pour ce faire alors que l’ancien secrétaire de la JSM Béjaia, Rachid Redjradj pourrait être engagé en qualité de conseiller juridique. Malgré un passage catastrophique avec le rival de l’USM Alger et une aventure qui s’est terminée au Tribunal Administratif du Sport à Lausanne (procès et gain de 350 000 euros pour l’ancien défenseur des Verts), celui-ci pourrait rebondir chez le Doyen et apporté ses “compétences” au championnat local.