Alors que Lille OSC s’était contenté d’indiquer que la signature de Nabil Bentaleb était en suspens en raison d' »un problème médical » et que la direction se réservait le droit de ne pas donner plus de détails car cela relevait du secret médical, le média Ouest-France a colporté que l’Algérien souffrait d’une « anomalie cardiaque ». Selon nos informations, il n’y a rien de médical qui puisse compromettre la signature de Bentaleb chez les Lillois.
L’article de Ouest-France a été modifié car le journaliste s’était empressé de donner de fausses informations. Bentaleb ne souffre pas de pathologie cardiaque. A la base, cela paraissait anormal car le Fennec a déjà subi des tests poussés lors de ses signatures du côté de Schalke 04, Newcastle United et Angers SCO. Sans parler des examens avant sa promotion chez les seniors de Tottenham Hotspurs.
Le clan du joueur va porter plainte
La « bombe » lâchée par Ouest-France n’était que pures supputations. Mais, à ce stade, c’est de la diffamation et des informations erronées qui peuvent laisser des traces. C’est pour cela quel le clan de Bentaleb compte porter plainte. A la base, même s’il y avait un souci médical d’ordre viral, les Dogues n’ont pas le droit de le divulguer. Ils peuvent juste dire que le joueur n’a pas satisfait à la visite médicale et c’est tout. D’où leur communiqué où jamais un souci avec le cœur n’a été souligné.
Selon toute vraisemblance, l’ancien Spur finalisera son arrivée chez les Nordiques dans les prochains jours. Il y a juste des réserves à lever avec les examens complémentaires qui sont, à priori, rassurants et concluants. Plus de peur que de mal donc pour Bentaleb dont la carrière de footballeur est hors du danger. Et c’est tout ce qui compte.
Bentaleb c’est quand même fort : pic.twitter.com/oODDe7cHZd
— DiscordeS (@izem94) July 24, 2023