Alors que des rapports médiatiques assurent que Djamel Belmadi sera à Alger, ce samedi au stade 5 juillet 1962, pour assister au match MC Alger – USM Khenchela et superviser, de près, Youcef Belaïli, il n’en sera rien.
Il se murmure que Belaïli sera dans la liste finale pour la CAN-2023 (1 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. Cependant, comme nous l’avons récemment souligné, le numéro 10 du Mouloudia n’est pas encore certain de faire partie de l’aventure continentale.
Le sélectionneur est déjà rentré au Qatar
En effet, le sélectionneur national a des réserves concernant l’état de forme de l’ailier gauche. Et ce n’est pas ses 9 buts et 7 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 Mobilis qui impressionneront le coach des Verts. A moins de deux semaines de la communication du “squad” africain d’El-Khadra, tout ce qu’on peut assurer c’est que Belaïli est dans la liste élargie des Fennecs.
Belmadi attend de voir plus de sa part pour lui donner une place dans des plans même si la tendance est favorable. Cependant, il n’éprouve pas le besoin de le voir à l’œuvre depuis les gradins ce samedi. La raison étant que le driver Dz est déjà rentré au Qatar après avoir assister à l’installation du collège technique national au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa il y a deux jours en compagnie de Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Belmadi ne rentrera donc pas avant l’approche du regroupement de l’EN en vue du déplacement au pays du stage précédant la CAN. La majorité des joueurs retenus se retrouveront à Alger le 26 du mois au plus tard.