Affaire Youcef Belaili, suite et pas fin. Après avoir montré sa disponibilité à rempiler pour une deuxième saison non sans une revalorisation salariale conséquente, le champion d’Afrique 2019 se dirige finalement vers l’Espérance de Tunis. Selon les informations d’El Heddaf TV, Hakim Hadj Redjem a accepté de libérer le meilleur buteur de l’opus 2023-2024 pour le géant tunisien moyennant une indemnité de transfert.
Le rendez-vous s’est terminé en milieu de soirée et a débouché sur un accord portant sur le transfert de Youcef Belaili à l’Espérance de Tunis. La décision a été prise par Hakim Hadj Redjem après avoir refusé d’accorder à l’Oranais une augmentation de son salaire tel que l’a exigé son père lors des négociations.
Une indemnité de départ de 500 000 euros
Comme révélé hier par La Gazette du Fennec, Youcef Belaili et son père étaient disposés initialement à rempiler pour une deuxième saison au MCA mais à condition d’obtenir un salaire plus conséquent que les 7 millions de dinars qu’il perçoit jusqu’ici. Mais il fallait compter sans le niet catégorique de Hakim Hadj Redjem qui a affirmé clairement être incapable de revoir le salaire à la hausse eu égard à la prime de signature conséquent que l’ancien joueur d’Al Ahli a perçu. De là, Belaili a demandé à partir, mettant sur le tableau la carte de l’Esperance de Tunis.
Comme il fallait s’y attendre, Hadj Redjem a refusé de le laisser partir gratuitement. Les négociations ont traîné en long et en large mais ont fini par déboucher sur un accord portant sur le transfert de Belaili à l’EST moyennant la somme de 500 000 euros. Cet accord tacite entérine ainsi le départ de Youcef Belaili du MCA après une seule saison au cours de laquelle il aura marqué les esprits dans le bon comme dans le mauvais sens.
Al Ahli Saudi FC : Un coéquipier de Mahrez revient (déjà) en Europe !