Nous contacter

Actualités

MC Alger : Karim Ziani pressenti Manager Général

Publié

le

ziani mca manager

Comme le rival l’USM Alger avec Anthar Yahia, le MC Alger aurait opté pour un ancien international algérien, et pas des moindres, pour devenir Manager général du club. Il s’agit de Karim Ziani (38 ans).

Ce lundi après-midi, l’US Orléans annonçait que Karim Ziani quittait la barre technique de l’équipe réserve en N3 (6ème division) pour « des raisons personnelles ». Dans les heures qui ont suivi, l’ex capitaine des Fennecs s’est vu offrir le poste de Manager général du MC Alger.

Les choses sont allées vite chez le Doyen depuis ce matin après qu’Abdenacer Almas a décidé de déposer sa démission du poste de président du Conseil d’Administration (CA) du Mouloudia. C’est le controversé Amar Brahmia qui a pris le relais sur décision de la Sonatrach, actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA.

La notoriété mise en danger

Par ailleurs, le nom d’Hassan Hammar a circulé comme éventuel Manager général. Une potentielle venue qui n’a pas vraiment enthousiasmé la rue et certains décideurs de l’état Major des Vert et Rouge. Et ce compte tenu du passé pas très « clean » de l’ancien chairman de l’ES Sétif. Face à cette situation, le choix s’est finalement porté sur Karim Ziani qui se prédestinait pourtant dans une carrière d’entraineur après avoir passé ses diplômes.

De par son aura et le respect que lui témoignent de nombreux Algériens, sa nomination ne devrait pas susciter d’opposition. Cependant, pour ce qui est du management, il faut savoir que le Vert emblématique (62 sélections) n’a pas de réelle expérience bien qu’il connaisse parfaitement comment se passent les choses au plus haut niveau. Aussi, il y a l’environnement footballisique atypique en Algérie avec une notoriété qui sera mise en jeu. Ce n’est pas Anthar Yahia, avec  lequel il est très proche, qui dira le contraire.

L’US Orléans officialise le départ de Ziani:

Communique Karim Ziani 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.