Nous contacter

Émissions Radio

« C’est Vous L’Expert » : Charaf-Eddine Amara, un programme ambitieux

Publié

le

amara programme

C’est ce mardi que Kheireddine Zetchi passera officiellement le flambeau à Charaf-Eddine Amara. Ce dernier, nouveau président de la Fédération Algérienne de Football pour 4 ans, a un programme ambitieux pour le football national. Programme que les chroniqueurs de « C’est Vous L’Expert » ont décortiqué dans l’émission de ce lundi. Pourra t-il réussir là où ses prédécesseurs ont échoué ? Il a été aussi question du séisme « Super League » qui risque de monopoliser l’actualité du football mondial.

– Revivez l’émission avec Le Podcast –

La Gazette du Fennec · « C’est vous l’Expert #158 » : Charaf-Eddine Amara, un programme ambitieux

– Le programme de l’émission –

Made in Algeria

Retour l’actualité du football local avec les résultats des matchs en retard.

Débats de la Rédac : Charaf-Eddine Amara, un programme ambitieux

Seul en lice, Amara a été élu nouveau président de la FAF, à la majorité absolue et il s’est défendu d’être « le candidat du pouvoir ». Camouflet ou déclaration sincère ? La nomination d’Amara contre la volonté de Belmadi peut-elle nous empêcher d’aller à la CDM ?

Son programme s’articule autour de 11 projets. Il compte d’ailleurs continuer le travail effectué par son prédécesseur sur les centres de formation régionaux. Quels sont les domaines pour lesquels il doit faire mieux que Zetchi ? 

Débats de la Rédac : la Super League, quesaco !

C’était dans les cartons des clubs riches d’Europe, le projet de ligue fermée se concrétise. Une véritable bataille s’engage entre les initiateurs de ce projet et les gestionnaires du football mondial. Une histoire de gros sous ….

Focus Fennec : Mahrez est-il en train de vivre un tournant de sa carrière ?

Passeur décisif à l’aller face à Dortmund, Mahrez est buteur lors du match retour. Il fait partie de l’équipe type des quarts de finale et sans lui City a du mal. Le tournant de sa carrière ?

L’actu en vrac

L’arbitre de Zambie – Algérie mis au frigo pour 3 mois et ce, grâce à la contestation écrite de la FAF. Mais les fennecs pourront le recroiser à partir de la date FIFA de septembre.

Après sa blessure contractée lors du match du Bostwana, Benlamri a enfin retrouvé le chemin des entraînements avec l’OL. Mais il n’a pas été convoqué pour le déplacement à Nantes.

Yassine Benzia était titulaire dimanche et a inscrit un but sur pénalty. Une renaissance pour lui après son grave accident.

Période compliquée pour Benrahma, qui n’a début que deux des neufs dernières sorties de West Ham en PL.

Boudaoui et Atal de retour cette semaine à l’entraînement avec Nice…. Et déjà dans le groupe qui s’est déplacé à Dijon dimanche ! Le latéral droit est même entré en jeu à la 64e minute du match. « Mais à quoi joue le staff niçois ? ».

Désigné joueur du mois de mars de son club, Ramy Bensebaini a marqué ce week-end son cinquième but toutes compétitions confondues.

La sélection algérienne FEMININE de football se trouve désormais à la 86e position au classement FIFA. 7 points de perdus par rapport au dernier classement. En Afrique, on est derrière le Nigéria, le Cameroun et l’Afrique du Sud.

– Le live –

Soyez à l’écoute chaque lundi de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

Et retrouvez tous les podcasts sur vos plateformes préférées –> ICI

Merci de votre Fidélité !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.