Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : L’Algérie bel et bien présente à la Coupe arabe 2021

Publié

le

images 3

Contrairement ce qui a été relayé depuis ce lundi matin sur la non-participation de l’Algérie à la Coupe arabe de la FIFA 2021, la sélection algérienne prendra, bel et bien, part à ladite compétition dans sa première édition. Une information que La Gazette du Fennec a pu infirmer auprès d’une source sure à la Fédération algérienne de football (FAF).

Madjid Bougherra, premier responsable de l’EN A’, connaîtra son premier test majeur à la fin de l’année en cours. Sa sélection, qu’il n’a toujours pas pu regrouper depuis sa désignation au poste, sera en appel au Qatar. C’est là-bas que le tournoi, programmé entre le 1er et 18 décembre de l’année en cours et reconnu par la FIFA, se tiendra.

De fausses informations ont circulé depuis ce matin évoquant le fait qu’El-khadra a renoncé à prendre part à la compétition contrairement aux 21 autres sélections qui ont confirmé leur présence. Cependant, on peut assurer que les camarades de Baghdad Bounedjah seront parmi les 22 prétendants attendus.

Belaïli, Bounedjah et les Dz du Golfe convocables

Le fait de citer Bounedjah n’est pas anodin. En effet, La Gazette du Fennec a aussi appris qu’en plus des joueurs évoluant dans le championnat algérien, ceux qui jouent pour les clubs du Golfe seront aussi sollicité. Ainsi, en plus de l’avant-centre des Fennecs A, Bougherra pourrait, puisque le règlement le lui permet, faire appel à Youcef Belaïli et d’autres internationaux qui jouent pour les clubs du Golfe étant donné que le championnat sera en stand by dans cette région en marge de cette compétition.

Bien entendu, l’Algérie fera partie des favoris pour décrocher le trophée et le jeune sélectionneur veut mettre toutes les chances de son côté pour essayer d’aller le plus loin dans ce challenge qui « reste un objectif majeur » comme nous l’a confirmé notre source.

Pourquoi Bougherra n’a toujours pas tenu de stage ?

Le 22 juin dernier, Bougherra a été désigné aux commandes techniques de l’Algérie A’. Depuis, en raison du Coronavirus, il n’a pas pu tenir le moindre regroupement. Après la reprise du championnat, la densité du calendrier, n’a pas permis à Bouggy de pouvoir commencer son travail sur le terrain.

Entre les participations des clubs dans les compétitions continentales (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération CAF), les matchs de mise à jour et la création de la Coupe de la Ligue, il n’y a pas de véritable date vacante. A partir de là, le premier stage ne pourra se tenir que vers la fin mai début juin.

In fine, on notera que les 22 équipes qui seront sur la grille de départ de la Coupe arabe des nations 2021 sont: Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.