Il semblerait que l’avenir de Patrice Beaumelle au MC Alger n’est plus aussi certain qu’il était il y a quelques semaines. Une réunion de crise est prévue ce dimanche avec le board du club avec comme sujet principal l’avenir du staff technique.
La défaite du MC Alger, samedi, face à Al Hilal (Soudan) en troisième match de poules de la Ligue des Champions d’Afrique (CAF CL), à domicile (1-0) risque de laisser des séquelles. Le calme précaire qui prévalait à la veille de cette rencontre a été sérieusement perturbé par ce revers qui vient relancer la polémique au sujet de l’avenir de Patrice Beaumelle.
Il faut dire que l’immunité dont jouissait le technicien français au lendemain de la consécration du MC Alger en Championnat s’est étoilée depuis et des voix de plus en plus audibles se sont élevées pour demander son remplacement. Et la défaite, samedi, face à Al Hilal, l’un des concurrents direct pour la qualification en quarts de finales, est venue conforter l’idée selon laquelle un changement était devenu inéluctable.
Cette question sera débattue ce dimanche lors d’une réunion de crise en interne. Hadj Radjem, de plus en plus sous pression, a jusqu’ici défendu son coach qu’il avait d’ailleurs prolongé cet été. Va t-il le lâcher maintenant que la contestation prend de l’ampleur ? Si l’on juge la situation à travers les résultats enregistrés jusqu’ici, limoger Beaumelle à ce moment de la saison n’est pas justifié. Et l’on imagine mal le board du MCA conclure à une séparation dans l’immédiat. Néanmoins, cette réunion devrait faire comprendre à l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire qu’il n’a plus droit à l’erreur.