Accueil Actualités #Team DZ MC Alger/Transfert de Belaïli : Cache-cash
#Team DZActualités

MC Alger/Transfert de Belaïli : Cache-cash

Partager
Belaili MC Alger
Partager

Youcef Belaïli a signé mercredi au MC Alger pour deux ans. Beaucoup de chiffres ont circulé concernant la mensualité du joueur. Entre fantaisie et réalité, la direction du Mouloudia a tenté d’amortir le “choc financier”. Ce dernier semblait inévitable compte tenu des montants, pour le moins stratosphériques, ayant circulé sur les réseaux sociaux. 

Jamais un joueur du championnat algérien n’a été rémunéré autant que le sera Youcef Belaïli avec le MC Alger. Même en France, à l’AC Ajaccio (17.000 euros nets) ou le Stade Brestois 29 (30.000 euros nets), il ne percevait pas autant que ce qu’il touchera au Doyen (1.2 milliard de centimes par mois/équivalent de 80.000 euros au taux officiel la première année + 1,65 milliard de centimes par mois/ équivalent à 110 000 euros la deuxième année). C’est pour dire qu’il y a une “anomalie”. Surtout que les clubs algériens n’ont pas de revenus fiables excepté le dopage financier de l’État à travers ses entreprises publiques et les subventions des wilayas.

Financement “occulte”

La direction du Mouloudia a tenu, dans un communiqué, à démentir les “faux chiffres qui circulent concernant le salaire de Youcef Belaïli”. Le board des Vert et Rouge sait que cette signature est sans commune mesure et relève que “c’est vrai que le transfert est historique et sans précédent dans le championnat professionnel. Mais c’est plus le financement de ce dernier qui est inédit”.

En effet, c’est “un sponsor étranger établi en Algérie dont le nom sera communiqué dans les prochains jours” qui a permis cette arrivée. Qui se cache derrière ce “casse” du marché estival ? On le saura dans les prochains jours. Cependant, dans un football algérien qui agonise sur le plan financier, il semble incongru de jouer un va-tout sur un joueur de 31 ans qui était au chômage depuis mars dernier. Le pari est à très grand risque, téméraire et -par dessus tout- onéreux. 

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

MC Alger : L’avenir d’Andy Delort enfin scellé !

Laissé sur le carreau par Rhulani Mokwena au retour de l’équipe de...

Bougherra Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Bougherra parviendra-t-il a rattraper son erreur de casting ?

L’équipe nationale A’ a validé, sans réelle maîtrise, son “pass” pour les...

Bencheikh avant
A La UneActualités

Présidence/Association des Joueurs Algériens: Ali Bencheikh, sans surprise

Ce lundi s’est tenue l’assemblée générale constitutive et élective de l’Association nationale...

stade MCA Ali La pointe
A La UneActualités

MCA : le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach

La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en...