Nous contacter

Actualités

MC Alger : une clause qui vaut « Delort »

Publié

le

Delort

Andy Delort est à Alger depuis dimanche. L’ancien attaquant des Verts séjourne dans la capitale dans l’optique de faire aboutir son transfert au MC Alger. Mais comme rapporté par La Gazette du Fennec, c’était peine perdue.

Ce lundi, le board du MC Alger s’est réuni tout l’après-midi avec Andy Delort et son conseiller à Zeralda dans l’espoir trouver une formule qui permette à l’attaquant de 32 ans (12 matches avec l’EN, 5 buts) de signer chez le champion d’Algérie en titre. Sauf que, comme souligné par La Gazette du Fennec, le natif de Sète dispose d’une clause libératoire à hauteur de 2 millions d’euros d’Umm Salal et qu’il n’était pas de ce fait libre de signer où il veut.

La réunion convoquée cet après-midi par Hakim Hadj Radjem, président du MC Alger, avait pour but de chercher avec son conseil juridique une formule qui permette au Mouloudia d’engager Delort sans avoir à verser à Umm Salal les 2 millions de dollars qui lui sont dû. En gros, pour un peu caricaturer la démarche, Hadj Radjem voulait le beurre et l’argent du beurre.

Après avoir fait le tour de la question, la réunion a été levée à 16h30 sans qu’aucune solution n’ait été trouvée. Certes, Hadj Radjem a promis de rappeler Delort dans la soirée une fois avoir consulté sa tutelle. Mais il est clair que l’ancien Nîmois ne signera pas au Mouloudia. Car, outre les 30 milles euros par mois promises au joueur, le MCA devra payer pas moins de 40 milliards de centimes pour sa libération. Ce qui représente le budget annuel de certains clubs de la Ligue 1.

Une folie que le MCA n’est pas près de faire. Donc, au revoir et merci !

Mercato : Islam Slimani de retour au bercail

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.