Nous contacter

Actualités

MC Oran : 9 joueurs saisissent la CNRL, Mehiaoui contesté

Publié

le

mco team onze oran naamani

Pas moins de neuf joueurs attendent leur libération automatique du MC Oran après avoir saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), a-t-on appris mercredi de l’entourage du club de Ligue 1 de football.

Cette démarche fait suite au retard sensible accusé par la direction de la formation phare de la capitale de l’Ouest du pays dans la régularisation de leur situation financière, précise-t-on de même source. Le latéral gauche Ezmani est le dernier à avoir saisi la CNRL, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Auparavant, huit de ses coéquipiers ont opté pour la même procédure, dans l’espoir de s’offrir leurs bons de sortie leur permettant de changer d’air à l’occasion de l’actuel mercato estival, ouvert le 6 août. D’ailleurs le défenseur international A’, Boualem Mesmoudi s’est déjà engagé avec son nouveau club en Tunisie (ES Sahel).

L’instance juridictionnelle de la Fédération algérienne de football devrait attendre jusqu’à la fin du championnat, prévue pour le 24 août, pour commencer à traiter les dossiers des joueurs plaignants des différents clubs, souligne-t-on. Mais avant même qu’ils ne soient fixés sur leur sort, plusieurs joueurs du MCO ont déjà entamé leurs pourparlers avec les clubs désirant s’attacher leurs services, a souligné la même source, informant que certains d’entre eux sont déjà fixés sur leur prochaine destination et n’attendent que leur libération par la CNRL pour acter leur départ.

mc oran belloumi junior joueurs oran tram way

Le Mouloudia, qui n’a plus gagné aucun titre depuis 1995, date de sa dernière consécration en coupe d’Algérie, tablait cette saison sur une place sur le podium, synonyme d’une participation à une coupe africaine l’exercice prochain. Cependant, les problèmes financiers récurrents du club ont faussé les calculs du président, Tayeb Mehiaoui, contraint de faire face à des grèves à répétition de ses joueurs pour réclamer leurs salaires impayés, rappelle-t-on.

Le MCO vise malgré tout la 4ème place

Outre cet aspect qui a joué un mauvais tour aux “Hamraoua”, pas moins de quatre entraîneurs ont défilé à la barre technique, dont le dernier en date, Foued Bouazza, qui aspire à terminer le championnat à la cinquième place dans l’espoir de participer éventuellement à la coupe arabe des clubs, a-t-il indiqué.

Avant deux journées de la clôture du championnat, le MCO pointe à la cinquième position avec 60 points, en attendant d’affronter l’AS Aïn M’lila en déplacement et le NC Magra à domicile, samedi et mardi prochains pour le compte des deux derniers rounds de la compétition.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.