Accueil Actualités A La Une MC Oran : Des nouveaux statuts pour la SSPA sans les anciens actionnaires
A La UneActualités

MC Oran : Des nouveaux statuts pour la SSPA sans les anciens actionnaires

Partager
MC Oran
MC Oran
Partager

La cession de leurs actions par les membres de la société sportive du club professionnel du MC Oran (Ligue 1 de football) au profit du club amateur a été achevée “d’une manière définitive”, permettant au notaire de publier, dans les prochaines heures, les nouveaux statuts de ladite société, ont annoncé, mercredi, les services de la wilaya qui a chapeauté l’opération.

Il s’agit d’une première démarche précédant le passage du club oranais sous la bannière de la compagnie “Hyproc”, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, comme convenu dans les discussions entamées entre les responsables du MCO et leurs homologues de cette filiale de Sonatrach sous l’égide du wali d’Oran. En perspective justement de ce passage, le commissaire aux comptes transmettra le bilan financier de la société sportive par actions (SSPA) du club phare de la capitale de l’Ouest à la direction d’Hyproc le 25 mai en cours, précise-t-on de même source.

Dans la foulée, le tribunal d’Oran vient de désigner un “garde judiciaire” pour gérer les affaires de la nouvelle SSPA des “Hamraoua”, qui aura pour mission également la supervision du transfert de la propriété de structure du club amateur à Hyproc, a encore informé la même source, qualifiant l’opération de “début d’une nouvelle ère au MCO”. Le club oranais, dont le dernier titre remonte à l’année 1996 après avoir triomphé en Coupe d’Algérie, a traversé plusieurs zones de turbulences, notamment depuis la création de sa SSPA en 2010, suite à l’adoption du mode professionnel dans le football national.

Les interminables problèmes administratifs et financiers de la SSPA/MCO ont conduit le wali d’Oran, Saïd Sayoud, à enclencher un processus devant aboutir, avant la fin de cette saison sportive, à l’affiliation du club à la compagnie “Hyproc”. Les Rouge et Blanc pointent à la huitième place au classement en compagnie du MC El Bayadh, avec 30 points chacun, mais ils comptent un match en moins. Les protégés de l’entraineur Omar Belatoui rencontrent ce jeudi, la JS Kabylie dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Partager