Pour son retour sur la principale scène africaine des clubs, la Ligue des champions, le MC Alger, champion d’Algérie en titre, a entamé sa campagne sur le terrain de l’ogre continental, le TP Mazembe. Un match au sommet qui s’est soldé sur le score vierge de 0-0. De quoi donner une petite satisfaction pour les Mouloudéens après la défaite cuisante face au CRB en championnat.
En effet, le Doyen avait un rendez-vous important lors de cette première journée de la Ligue des champions africaine face à l’équipe congolaise bien huilée du TP Mazembe. Un match qui a inauguré l’aventure du MCA sur la scène continentale après plusieurs années d’absence.
Ainsi, les hommes de Patrice Beaumelle ont réussi à décrocher les locaux, et reviennent avec un petit point, de quoi laisser espérer une meilleure suite. « Un nul à Lubumbashi contre le TP Mazembe est un résultat considéré. Que du positif pour nous. Nous étions très proches de marquer à plusieurs reprises », a déclaré le chef du bord technique du MC Alger après la rencontre.
Revenant avec une moisson non négligeable de ce qui a été appelé « l’enfer de Lubumbashi » , le MCA espère capitaliser sur ce résultat en vue d’une meilleure performance lors des prochaines journées.
Beaumelle ajoute, « le TP Mazembe est une bonne équipe avec de solides qualités physiques. Faire match nul chez eux n’aura de sens que si nous remportons la victoire lors de la deuxième journée ».
TP Mazembe – MCA (0-0) : « Je pense que l’arbitre ne nous a accordé un penalty », Beaumelle
Sur les faits du match de son équipe face à Mazembe, Patrice Beaumelle a déclaré, « je pense que l’arbitre du match nous a privés d’un penalty ». Insuffisant pour déconcentrer Beaumelle de son principal sujet lui qui était menacé de limogeage en cas de mauvais résultat.
Ainsi, l’entraîneur du MCA a ajouté, « je suis satisfait de la performance de mes joueurs lors de cette rencontre. Maintenant, nous avons une grande confiance et souhaitons briller au niveau continental ».
Une déclaration qui s’inscrit dans une perspective de recherche à « obtenir des résultats positifs dans la Ligue des champions », explique Beaumelle. Pour rappel, le MCA n’avait plus disputé un match de la phase de poules de la LDC africaine depuis l’édition de 2020/21.
LIRE AUSSI : Champions League (J5) : une fulgurance et une défaite, les résultats de nos Algériens