Youcef Belaili, l’ailier algérien du l’Espérance de Tunis, continue de prouver qu’il est sur un véritable piédestal en Ligue des champions africaine cette saison. Avec un nouveau doublé de passes décisives, un constat se dégage : C’est sa Champions League ! La compétition est un terrain sur lequel il brille de mille feux en laissant une empreinte indélébile à chaque match. Depuis le début de la saison, Belaili a été décisif dans chacune des rencontres disputées par son club sur la scène continentale, affirmant son rôle de leader incontesté.
En effet, les trois rencontres que les Sangs et Or tunisiens ont disputé jusqu’à présent en Ligue des champions africaine ont toutes connues une implication décisive de Belaili. Avec cinq buts et deux passes décisives délivrées, le natif de la radieuse est d’ores et déjà le meilleur buteur et co-meilleur passeur de la compétition. Ces statistiques parlent d’elles-mêmes et soulignent la place essentielle qu’il occupe dans l’attaque de l’Espérance de Tunis, surtout quand cette dernière joue sur le plan africain.
En témoigne sa performance exceptionnelle lors de la première journée de la phase de groupes, où, contre le Djoliba malien, il a non seulement signé deux passes décisives mais a aussi contribué activement à la victoire écrasante de son équipe par 4-0, malgré une sortie hâtive avant la fin de la première mi-temps. Sa première passe décisive, dès la quatrième minute, a permis à son coéquipier Bouchniya de marquer le premier but. Puis, à la 40e minute, Belaili a offert un sublime assist du talon à Monkouna, qui n’a pas raté l’occasion de faire 2-0.
🚨PASSE DÉCISIVE DE BELAÏLI EN LDC AFRICAINE ! 🎯
QUELLE PASSE EXCEPTIONNELLE 🪄pic.twitter.com/BlX2a6zIjJ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 26, 2024
Illustrant sa capacité à changer le cours d’un match en un clin d’œil, Belaili cumule 7 buts et 7 passes décisives en 11 rencontres avec l’Espérance. Des performances qui s’inscrivent dans la lignée de son début de saison réussi.
Sur le plan africain, chaque rencontre devient une démonstration de son talent brut et de son importance stratégique. De quoi dire que « C’est sa Champions League ». De bon augure pour la suite de la compétition !
Youcef Belaïli cette saison TCC :
7 Buts ⚽️
7 Passes Décisives 🎯Et il est même pas à son niveau MDRRR 🔥 pic.twitter.com/WDIjwRNu6j
— Espérance Time (@EsperanceTime_) November 26, 2024
LIRE AUSSI : CAF CL : Le CRB s’effondre à domicile !