Accueil Actualités MCA : Benyahia appelle à la vigilance pour le sprint final
ActualitésChampionnat

MCA : Benyahia appelle à la vigilance pour le sprint final

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Bien que le MCA ait battu l’USM Alger (1-0), vendredi soir au stade du 5 Juillet d’Alger, en ajoutant trois points dans son escarcelle, le coach des Vert et Rouge, Khaled Benyahia, a tenu à faire remarquer à ses joueurs que le Championnat d’Algérie n’est pas encore terminé.

Allusion aux joueurs de garder les pieds sur terre pour éviter toute grosse « surprise » lors des quatre dernières rencontres. Là, il est très important de faire remarquer qu’en parcourant le programme des quatre derniers matchs au programme des Vert et Rouge, on remarque qu’ils doivent effectuer deux déplacements tout en jouant deux matchs à domicile.

Ce qui veut dire que Benyahia et ses joueurs ont un parcours restant bien favorable, dans la mesure où ils doivent disputer leur prochaine rencontre en déplacement à Béchar contre la JS Saoura. Or, ce match ne suscite pas trop de pression puisque les gars de Béchar se trouvent bien loin des premières places du haut du tableau (7e en compagnie du MC El Bayadh avec un total de 35 points chacun), et donc point de véritable motivation sauf celle de battre le « leader ».

Pour les Vert et Rouge (1ers avec 52 points), il est impératif de faire en sorte de ne perdre le moindre point d’ici la fin de saison, pour assurer le titre avant terme, sachant que six points les séparent de leur dauphin, la JS Kabylie (2e avec un total de 46 points) ainsi que du CR Bélouizdad (3e avec un total de 45 points).

Après le déplacement de Béchar, le MCA recevra l’un des deux derniers classés, à savoir l’ES Mostaganem, avant de faire un tour à Chlef pour rencontrer l’ASO, qui se trouve aussi dans le ventre mou du classement, loin des premières places et autant des dernières positions des relégables. Par la suite, les Vert et Rouge termineront le championnat en recevant l’autre menacé actuellement par la relégation, à savoir le NC Magra, avant-dernier avec l’ESM (27 points chacun).

Et compte tenu du fait qu’il faut jouer avec des clubs qui n’ont plus rien à perdre, cela explique parfaitement l’avertissement du coach Benyahia à ses joueurs pour ne point sous-estimer le moindre concurrent d’ici à la fin de la saison. D’ailleurs, en évoquant les quatre derniers matchs, l’entraineur du MCA a déclaré dans une de ses dernières interviews que « le titre est à notre portée, mais le championnat n’est pas encore terminé. Il reste quatre matchs très importants, et nous devons les aborder avec la même rigueur. Gagner le titre nécessite de garder les pieds sur terre et de ne rien lâcher. »

LIRE EGALEMENT : Mercato : Adil Boulbina supervisé par le Real Bétis

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran revient de loin et frustre le CSC

Le CS Constantine a perdu deux précieux points sur sa pelouse du...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le CSC veut enchaîner, le MCO veut résister

Le CS Constantine doit gagner ce match sur sa pelouse du stade...

MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 / MCA-USMA : la billetterie est ouverte

Les deux clubs algérois, le MCA et l’USMA, ont annoncé ce mercredi,...

MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 / MCA-USMA : derby sous tension confié à Boudjemaa

L’arbitre Tahar Boudjemaa a été désigné pour diriger le match MCA-USMA, comptant...