Le président du MC Alger, Hakim Hadj Radjem a volé encore une fois au secours de Youcef Belaili, non retenu par Vladimir Petkovic pour la Guinée et l’Ouganda, et qui a droit à une pique de ce dernier au passage, jeudi, en conférence de presse.
” C’est un joueur très intéressant avec beaucoup de talent. Mais j’ai pris le choix de ne pas le convoquer car il y a des joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que lui, en plus il a eu quelques problèmes disciplinaires. A l’instar de Mahrez, la porte reste ouverte pour lui. “, a dit sans détours Vladimir Petkovic au sujet de Youcef Belaili en guise de réponse à sa non-convocation en conférence de presse, jeudi. Une déclaration qui passe très mal du côté du MC Alger qui espérait voir leur stratège dans la liste de Vladimir Petkovic, ce qui l’aurait gonflé à bloc en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie, le 22 juin prochain.
Dans un message sur X, Hakim Hadj Radjem a tenu à défendre la réputation de Youcef Belaili, “meilleur buteur et meilleur passeur du championnat en 23 matches sur vingt-sept possibles “, a écrit le président du club champion d’Algérie en titre et d’ajouter ” Merci à toi (Belaili, ndlr) et aux joueurs pour ta discipline tactique et sportive (sic) et pour tout l’amour que tu portes au Mouloudia “. Un message qui tombe comme une réponse à peine déguisé à la déclaration de Vladimir Petkovic qui a reproché à l’ancien brestois ses démêlés sur les terrains ces dernières semaines. Pis, certaines sources affirment aussi que le staff technique des Verts a été choqué par les données GPS de Youcef Belaili qui ne travaillerait pas suffisamment voire pas du tout à l’entraînement. Autant de griefs qui ont convaincu le sélectionneur des Verts à ne pas le sélectionner malgré ses statistiques intéressantes en championnat.