Accueil Actualités MCA : Infantino, les Verts et l’État aux côtés des familles endeuillées
ActualitésChampionnat

MCA : Infantino, les Verts et l’État aux côtés des familles endeuillées

Partager
MCA
MCA
Partager

À la suite du tragique décès de trois supporters du MCA — Othman Moulay, Younes Amgouzi et Chab Yacine — lors du dernier match de championnat face au NC Magra, les messages de condoléances affluent de toutes parts, traduisant la profonde émotion suscitée par ce drame au sein de la famille du football.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa vive tristesse dans un message officiel publié sur les réseaux sociaux de l’instance mondiale : « J’adresse mes plus sincères condoléances aux victimes de ce tragique incident qui s’est produit lors de la célébration du titre du MC Alger. Ce qui devait être un moment de fête s’est transformé en drame. Au nom de la FIFA et de toute la famille du football mondial, nos pensées et prières accompagnent les familles endeuillées ainsi que les blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement. »

De leur côté, plusieurs joueurs de l’équipe nationale algérienne, dont Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah, Youcef Atal, Abdelkader Bedrane, Ramy Bensebaini ainsi que l’entraîneur des l’équipe nationale des joueurs locaux Madjid Bougherra, ont également adressé des messages émouvants sur leurs réseaux sociaux. Ils ont exprimé leur solidarité avec les familles des victimes et les supporters du MCA, saluant la fidélité et l’attachement indéfectible des défunts à leur club.

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Haut Conseil de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, mandaté par le Président de la République, s’est personnellement rendu auprès des familles des victimes et dans les hôpitaux où les blessés sont pris en charge, réaffirmant l’engagement total de l’État algérien à soutenir les familles et accompagner les blessés sur les plans médical et psychologique.

Egalement, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a également exprimé sa profonde compassion, se rendant aux côtés des blessés et des familles endeuillées. Il a souligné le soutien indéfectible de Sonatrach à la communauté sportive en cette période douloureuse.

LIRE EGALEMENT : Drame 5 juillet : La barrière qui a cédé date de 1972

Partager
Related Articles
Bencheikh Algérie Jordanie
Equipe Nationale

Jordanie – Algérie : Après Zekri, Ali Bencheikh met plus de pression sur les Verts

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Tout d’abord, il y a eu l’entraîneur...

CAF
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : Les clubs algériens fixés sur le calendrier continental

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La Fédération algérienne de football (FAF) vient...

MC Alger MCA
ActualitésChampionnat

MC Alger : Abderaouf Ahmia nommé directeur général

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Alors que l’actuelle direction du MC Alger...

CAF MCA USMA CRB JSS
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : Le MCA et la JSS en C1, le CRB et l’USMA en C3

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La saison 2025-2026 de Ligue 1 Mobilis...