Exit Omar Ghrib ! La Sonatrach, actionnaire majoritaire du MC Alger, a décidé de relever de ses fonctions le très controversé directeur général. La décision a été prise ce jeudi soir et expressément relayée via communiqué. Le Mouloudia se prépare à vivre un été mouvementé avec de nombreux changements en interne à commencer par la barre technique et quelques cadres très “coûteux” de l’effectif.
Déjà mis hors course depuis une dizaine de jours, Omar Ghrib n’exercera plus ses pouvoirs – c’est le cas de le dire – au MC Alger. “El Fartas”, comme on le surnomme à Bab El Oued, et à qui on a presque tout laissé passer, a payé cher de son poste un énième dérapage verbale.
Alors qu’il s’était même gargarisé à menacer de faire « sortir 50 000 personnes dans la rue », une véritable menace d’atteinte à l’ordre public, le sulfureux dirigeant se voit limoger suite à des attaques qu’il a proférées à l’encontre du directeur général de la sûreté nationale, le général Abdelghani Hamel, en marge de l’élimination du MC Alger en demi-finale de la coupe d’Algérie par l’ES Sétif.
Ces attaques empruntes d’un excès de zèle latent auront été celles de trop. Son limogeage a ainsi été décidé en « hauts lieux », assurent les proches du club algérois. Le conseil d’administration de la SSA/MCA s’est fait un malin plaisir, cela étant dit, à entériner la décision dans un communiqué (Voir ci-dessous).
Retour de Kaci-Saïd et purge à prévoir dans l’effectif
Le passage de Omar Ghrib aura quand même coûté à la Sonatrach et par ricochet au contribuable un budget stratosphérique de 80 milliards de centimes. Allez lui demander des comptes ! A noter que concernant sa succession, l’entourage du club évoque le retour imminent de l’ex-international Kamel Kaci-Saïd. L’ancien manager général du club est pressenti pour effectuer son come-back. Un grand ménage dans l’effectif se prépare cet été avec la mise à l’écart des “soldats” de Ghrib comme Hachoud, Chaouchi et autres joueurs aux émoluments astronomiques. L’été s’annonce chaud !
Le communiqué officielle du MCA:
Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec