Accueil Actualités MCA : Rhulani Mokwena prend les rênes du Doyen !
ActualitésChampionnat

MCA : Rhulani Mokwena prend les rênes du Doyen !

Partager
Rhulani Mokwena MC Alger
Partager

Le MC Alger a officiellement trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Rhulani Mokwena. Le technicien sud-africain de 37 ans succède ainsi à Khaled Ben Yahia pour conduire le Doyen vers une saison 2025-2026 pleine de promesses. L’arrivée de Mokwena, actée par une signature électronique, marque une étape importante pour le champion d’Algérie qui affiche des ambitions élevées sur les scènes nationale et continentale.

Si la signature du contrat s’est faite à distance, l’installation de Mokwena à Alger est imminente. Il est attendu dans les prochaines heures avec un staff technique élargi et cosmopolite. Deux adjoints sud-africains, un préparateur physique tunisien, un autre sud-africain, ainsi qu’un analyste vidéo algérien viendront renforcer l’équipe technique. La direction mouloudéenne a misé sur un encadrement capable de communiquer efficacement avec les joueurs, grâce à la présence d’éléments francophones et arabophones.

Le parcours de Mokwena en Afrique n’est plus à présenter. Ancien coach des Mamelodi Sundowns, avec qui il a brillé en Ligue des champions CAF, il a également dirigé brièvement le Wydad Casablanca. Son passage au Maroc, bien que court, a été marqué par une approche tactique moderne qui a suscité l’admiration. Le MC Alger espère capitaliser sur ce savoir-faire pour franchir un palier, notamment en Ligue des champions africaine où l’objectif est clair : atteindre le dernier carré, voire décrocher le titre.

L’accord avec Mokwena a nécessité plusieurs jours de négociations, notamment autour des aspects financiers et juridiques. Un compromis a été trouvé après un bras de fer sur le salaire global du staff, évalué initialement à 75 000 euros mensuels.

Pour Mokwena, le MCA représente un nouveau défi dans un contexte exigeant. Après deux titres consécutifs en championnat, les Vert et Rouge attendent de leur nouveau coach une confirmation sur le plan local et un exploit en Afrique. Les supporters, eux, espèrent voir leur club renouer avec la gloire continentale, attendue depuis trop longtemps.

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

MC Alger : L’avenir d’Andy Delort enfin scellé !

Laissé sur le carreau par Rhulani Mokwena au retour de l’équipe de...

stade MCA Ali La pointe
A La UneActualités

MCA : le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach

La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en...

Guendouz
FennecVideos

Guendouz : « Le MCA est le club le plus préparé pour gagner »

Alexis Guendouz (29 ans, 10 sélections) s’est dit très heureux de rejoindre...

thumbnail 37
ActualitésChampionnat

MCA: Un autre cadre gravement blessé 

La tuile ! Les mauvaises nouvelles de succèdent au MC Alger durant...