Accueil Actualités Médaille de bronze de la CAN 2025 : Et le Nigéria retrouva sa maîtrise des tirs au but…
ActualitésAfrique

Médaille de bronze de la CAN 2025 : Et le Nigéria retrouva sa maîtrise des tirs au but…

Partager
Nigéria CAN 2025
Partager

Eliminé par le Maroc après la séance des tirs au but en demi-finale de la CAN 2025, le Nigéria est passé – avec réussite cette fois – par le même exercice pour remporter la petite finale du tournoi face à l’Egypte (0-0/ 2 t.a.b 4) au stade Mohamed V de Casablanca.

Les Super Eagles décrochent leur 9e médaille de bronze à la CAN. Les camarades de Victor Osimhen se consolent donc en s’offrant le scalp des Egyptiens, sacrés à 7 reprises sur le plan africain par le passé. Evidemment, l’explication pour ce match de classement n’a pas été spectaculaire. Les filets n’ont pas tremblé.

Chukwueze et Onyemaechi n’ont pas tiré

Les Nigérians se sont donc retrouvés à jouer la roulette russe une nouvelle fois. L’exercice face aux Marocains a fait couler beaucoup d’encre sur l’adresse des tireurs face à Yassine Bono, portier des Lions de l’Atlas. Certains sont allés jusqu’à accuser Samuel Chukwueze et Bruno Onyemaechi d’avoir galvaudé leurs tentatives.

Cette fois, ces deux-là n’étaient pas parmi les cinq premiers tireurs et le résultat n’a pas été le même. En effet, la série a souri aux leurs grâce aux arrêts du keeper Stanley Nwabali sur les tentatives des deux stars des Pharaons, à savoir Mohamed Salah et Omar Marmoush. Suffisant pour permettre au Nigéria de s’adjuger une 17e médaille (3 or, 5 argent et 9 bronze)en 22 participations à ce rendez-vous. Le CV est tout de même impressionnant.

Partager
Related Articles
Calendrier CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Défaillance organisationnelles : Les révélations CHOC d’un cadre de la CAF

Samedi matin, le football africain s’est réveillé avec un communiqué au ton...

Regragui CAN 2025
ActualitésAfrique

Arbitres européens pour la CAN/Sénégal – Maroc : La réaction de Walid Regragui

Les erreurs d’arbitrages ont caractérisé de nombreuses rencontres à la CAN 2025...

Brahim Diaz Soulier d'Or CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 au Maroc/Soulier d’Or : Brahim Diaz sous la menace

Il est resté muet mercredi dernier face au Nigéria (victoire 0-0/ 2...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...