Carl Medjani s’est exprimé sur “C’est vous l’Expert” au sujet de la nomination de Vladimir Petkovic à la tête de l’Algérie. Selon l’ancien capitaine des Verts, la réussite du Bosniaque dépendra du choix de son staff.
Pour Carl Medjani, le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, doit bien choisir son staff s’il veut réussir dans sa nouvelle mission. L’ancien défenseur a souligné que Petkovic, qui n’a pas d’expérience sur le continent, devra s’entourer de personnes qui connaissent parfaitement le football africain pour lui faciliter la tâche au quotidien : “Pour moi, la clé de la réussite va être de s’entourer de qui le nouveau coach va s’entourer, d’anciens joueurs qui connaissent le football local, qui connaissent l’Algérie et le football africain.”
Medjani évoque l’époque Vahid Halilhodzic
Ancien joueur de Vahid Halilhodzic sous le maillot des Verts, Carl Medjani a évoqué le passage du Bosniaque et sa manière de procéder avec son staff, dont pourrait s’inspirer Vladimir Petkovic : “Quand Vahid était coach, il avait un préparateur physique, des adjoints, un entraîneur des gardiens et toutes ces personnes étaient mandatées pour suivre les joueurs, aller dans les clubs. Vahid ne s’est rendu que très rarement pour le faire. C’est surtout quand il y avait une décision à faire basculer (convaincre un joueur de porter le maillot des Verts NDLR). Mais quand on était à Sidi Moussa, c’était lui le patron.”