Le demi-fondiste algérien Heithem Chenitef a remporté le 1500 mètres du Meeting International de Marseille, disputé dimanche soir, établissant par la même occasion un nouveau record personnel sur la distance, en 3:34.48.
Le précédent record de Chenitef était de 3:35.47, et il l’avait réalisé il y a un peu plus d’une semaine, lors du Meeting International de Poznan, disputé le 6 juillet courant en Pologne. À Marseille, l’athlète algérien a réussi un excellent finish, ce qui lui a permis de devancer l’Espagnol Pol Oriach (3:35.15) et le Français Antoine Senard (3:35.40).
💥 Troisième place et record personnel en 3'35"19 pour 🇫🇷 Antoine Senard sur le 1500 m du Meeting de Marseille remporté par 🇩🇿 Heithem Chenitef (3'34"48) !
💻 Suivez le #PremiumAthléTour en 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 𝗚𝗥𝗔𝗧𝗨𝗜𝗧 sur https://t.co/30IrXEXVLG et https://t.co/xgXE6U6Tof pic.twitter.com/1cr4cEFeTT
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 13, 2025
Pour rappel, Chenitef est qualifié pour le 800 mètres des prochains Championnats du monde d’athlétisme, prévus en fin d’année à Tokyo (Japon), après avoir réalisé les minima nécessaires en mai dernier, lors du Meeting International de Toulouse, où il avait signé un chrono de 1:44.38.
LIRE EGALEMENT : Ibrahim Maza : « Je veux travailler dur et apprendre des grands joueurs »