Mehdi Dorval (24 ans) était constamment annoncé aux portes de l’équipe nationale depuis l’ère Djamel Belmadi. Mais il n’a jamais connu l’honneur de jouer avec la sélection “A”. Après une longue attente, le défenseur du SSC Bari (Serie B/Italie) devrait être de la partie avec les Fennecs pour le rassemblement de juin.
On l’avait bien vu lors du stage de mars. Avec Youcef Atal qui s’était blessé et Mohamed Farsi qui n’était pas apte, Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs, avait décidé de dépêcher Jaouen Hadjam en pompier pour défendre à droite contre le Mozambique. Et il se trouve que l’idée était ingénieuse puisque le latéral gauche a sorti une grosse prestation en faux pied sur le côté opposé à celui où il joue d’habitude.
Polyvalence de Dorval et flexibilité pour Petkovic
Cependant, Petkovic veut prendre ses précautions pour l’avenir afin de ne pas devoir tenter ce genre de coups de poker qui peuvent fonctionner comme ils risquent de dysfonctionner. Dans cette optique, il veut voir d’autres latéraux droits pour la prochaine date FIFA. Cela devrait profiter à Mehdi Dorval (4 buts et 5 passes décisives en 36 apparitions). Selon nos informations, celui qui a déjà joué chez les espoirs algériens (U23) en 2023 a de grandes chances de faire partie de la liste finale pour le fenêtre internationale à venir.
Pour l’occasion, l’EN disputera deux matchs amicaux. Le premier l’opposera au Rwanda le 05 juin au stade Chahid Hamlaoui (Constantine). Quant au second, il la mettre aux prises, cinq jours plus tard, avec la Suède à Stockholm. On précisera qu’avec Bari (8e au classement à 2 journées de la fin), dans le coup pour jouer les barrages d’accession en Serie A, le natif de Paris évolue constamment en pison gauche dans une défense à trois. Toutefois, il est à rappeler qu’il est latéral droit de formation. Cette polyvalence reste un avantage pour lui. Elle offre aussi une certaine flexibilité à Petkovic.