Le jeune binational Mehdi Puch-Herrantz a fait sa toute première apparition en professionnel vendredi contre l’OGC Nice. Un baptême du feu très symbolique pour le milieu de terrain d’Ajaccio avec son club formateur, contre un adversaire vraiment coriace. Malgré la défaite (3-0), le joueur de 19 ans est satisfait et en profite même pour envoyer un message à l’Algérie via une interview pour le média “Le Buteur”.
Le choix de Mehdi Puch a déjà été fait, et c’est l’Algérie. Le Fennec a en effet été sélectionné pour porter le maillot de l’équipe de Mourad Slatni (U18) lors des Jeux Méditerranéens d’Oran en juin dernier. L’ancien joueur de Montfermeil a notamment été auteur du but remarquable contre l’Espagne lors de cette même compétition, offrant ainsi la victoire aux siens (1-0) lors du match d’ouverture.
Pour son premier match avec le groupe d’Olivier Pantaloni, le jeune talent pisté par l’AC Milan la saison dernière se dit très fier malgré un score négatif. “Je suis fier et heureux d’avoir pu vivre ma première apparition en Ligue 1. Je remercie le coach Pantaloni de m’avoir donné ma chance et de m’avoir fait confiance”, a-t-il déclaré. “Le résultat est décevant car on misait sur une bonne note. Après sur le plan personnel je suis content de savoir que j’ai pu rendre une fois de plus fier le peuple algérien même si j’aurai aimé que le résultat soit en notre faveur”, a conclu le joueur comparé à un certain Marco Verratti pour son aisance technique au milieu et sa capacité à se sortir du pressing adverse.
En parlant de l’Algérie, Mehdi Puch semble attendre avec impatience son premier contact avec Djamel Belmadi. “Je suis honoré de savoir que Monsieur Belmadi suit ma progression. Ça serait une fierté et un honneur pour moi de rejouer en équipe nationale et de représenter la sélection”, a confirmé le Dz. Connaissant le technicien des Guerriers du désert, il attendra probablement quelques années pour que le joueur mûrisse avant de l’appeler. Peut-être pour la prochaine Coupe du Monde, qui sait ?