Adam Ounas (29 ans) était libre depuis qu’Al Sailiya SC (Qatar) a annoncé la fin de la collaboration avec l’Algérien le 06 janvier dernier. Pour se relancer, le gaucher a décidé de s’engager à Al Shamal SC où il retrouvera Baghdad Bounedjah. Il reste donc dans la Qatar Stars League (QSL).
A vrai dire, avant de signer à Al Sailiya SC en septembre dernier, Ounas était proche de signer à Al Shamal SC. Et le destin a fait qu’il rebondisse avec les Rouge et Blanc actuels quatrièmes du championnat qatari. Depuis un moment, Ounas a du mal à faire redécoller sa carrière. Lui qui est notamment passé par le championnat de France où il a porté les couleurs des Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice et Lille OSC. Il a aussi joué en Serie A avec Naples SSC, Cagliari et Crotone.
Sa dernière compétition majeure avec l’équipe nationale était la Coupe arabe FIFA 2025. Le sélectionneur Madjid Bougherra avait décidé de le prendre pour le tournoi. Malheureusement, Ounas n’a pas eu le rendement escompté. Cette saison en club, il a disputé 8 matchs pour 1 but marqué. Un bilan bien maigre pour un joueur offensif. Est-ce que la collaboration et la connexion avec Bounedjah l’aidera à retrouver une bonne fréquence de performances ? Cela reste à voir.



