Le latéral droit algérien Akim Zedadka, 29 ans, a officiellement quitté le LOSC pour rejoindre le Piast Gliwice, un club évoluant en première division polonaise (Ekstraklasa). Ce transfert marque la fin d’une aventure mitigée chez les Dogues, où il n’aura malheureusement jamais réussi à s’imposer.
Arrivé en juillet 2022 en provenance de Clermont Foot, où il avait brillé en Ligue 2, Zedadka n’aura disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues avec le LOSC, enregistrant une passe décisive. Prêté à Auxerre puis au Real Saragosse lors des deux dernières saisons, il n’est jamais parvenu à convaincre les différents entraîneurs lillois, dont Bruno Genesio, qui l’avait écarté du groupe professionnel depuis le début de l’exercice en cours.
Relégué sur le banc, voire en tribunes, Zedadka n’a pas joué la moindre minute cette saison sous les couleurs du LOSC. Avec la blessure de Tiago Santos, il semblait avoir une opportunité, mais elle n’a jamais vu le jour.
Le Piast Gliwice, actuellement 11ᵉ du championnat polonais, a saisi l’opportunité de recruter un joueur expérimenté au niveau européen et international. L’ancien Clermontois s’est engagé pour une durée de six mois avec une année supplémentaire en option avec le club polonais, où il espère relancer sa carrière et retrouver du temps de jeu.
Le LOSC a salué le professionnalisme de Zedadka dans un communiqué officiel, lui souhaitant le meilleur pour la suite. De son côté, l’international algérien (1 sélection) voit en cette nouvelle expérience l’occasion de redonner un nouvel élan à sa carrière, après une période compliquée en France.
Akim Zedadka nowym piłkarzem Piasta! ✍️🔵🔴
➡️ https://t.co/BnUsRFTrmL pic.twitter.com/o8McafaQwh
— Piast Gliwice (@PiastGliwiceSA) January 8, 2025