Donné proche d’un possible retour en Europe, Houssem Aouar devrait rester à Al Ittihad Club (Arabie saoudite). Le champion sortant de la Saudi Pro League (SPL) n’a aucunement l’intention de le céder. Surtout qu’il est encore lié avec un contrat qui court jusqu’à juin 2028.
Ces derniers jours, les rumeurs mercato ont parlé d’un intérêt concret de la part de l’AFC Bournemouth (Angleterre) pour signer le milieu de terrain algérien. Aussi, des touches en France, notamment du côté de Lille OSC, ont été évoquées.
Aouar intransférable… sauf grosse offre
Cependant, face à ces convoitises, Al Ittihad Club a la ferme intention de garder l’Algérien dans ses rangs. D’autant plus qu’il a signé de belles performances contribuant au doublé de la formation de Djeddah sur le plan local avec le triomphe en Saudi Pro League (SPL) et la King’s Cup. Lors de la saison écoulée, sa première avec les Jaune et Noir, il a signé 13 buts et délivré 4 passes décisives en 34 apparitions toutes épreuves réunies.
Malgré cela, certains supporters ont critiqué le rendement de l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome. Et c’est pour cela que l’idée de plier bagages a germé chez le Fennec. En tout cas, son employeur semble satisfait de son rendement et le considère comme un joueur important malgré ses pépins physiques récurrents. De plus, il s’entend parfaitement avec Karim Benzema, cadre du vestiaire qui est l’origine direct de son recrutement. Après, est-il intransférable ? Pour ça, rien n’est moins sûr. Surtout si Al Ittihad Club parvient a faire un bénéfice et le vendre pour un montant supérieur à son prix d’achat (12 millions d’euros). Pour clore, on mentionnera qu’Aouar perçoit un peu plus de 6 millions d’euros sur l’année en Arabie saoudite. Des émoluments difficiles à s’assurer ailleurs.