Après avoir refusé de prolonger son contrat avec Al-Taï, en Arabie Saoudite, Amir Sayoud change de cap. L’attaquant algérien n’ira cependant pas bien loin car il reste dans la première division saoudien, et s’engage pour le compte d’Al-Raed.
Amir Sayoud avait exprimé son désir de quitter Al-Taï il y a de cela un moment déjà. Étant un élément clé de la formation saoudienne, les dirigeants ont dans un premier temps tenté de garder le joueur de 32 ans. Toutefois, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. L’ancien pensionnaire du CR Belouizdad demandait une prolongation de son contrat de deux années minimum, chose refusée à cause d’un flou concernant le futur mandat des actuels dirigeants d’Al-Taï. Les exigences salariales de Sayoud auraient également pesé dans la balance. Le club a proposé une augmentation de salaire de 60% à l’Algérien, qui n’a vraisemblablement pas convaincue celui-ci.
C’est donc libre de tout contrat d’Amir Sayoud quitte Al-Taï, après y avoir fait son arrivée il y a deux ans pour un million d’euros du CRB. Rien que cette saison, le milieu offensif a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 27 matchs de Saudi Pro League. Son talent servira maintenant Al-Raed, qui est depuis longtemps sur le dossier de l’international algérien (A’), et qui a officiellement annoncé son arrivée aujourd’hui.
“En Algérie, le nom du club joue un rôle dans la sélection du joueur”
Aussi étrange que celui puisse paraître, Amir Sayoud n’a jamais été convoqué en équipe A. Bien que le natif de Guelma soit un joueur très talentueux et avec un potentiel énorme, il n’a jamais eu la chance de porter le maillot de l’équipe nationale. Le Fennec est d’ailleurs revenu sur cette frustration en interview il y a quelques temps. “En Algérie, le nom du club et du championnat jouent un énorme rôle dans la sélection des joueurs”.
Ce n’est cnéanmoins pas une raison pour Sayoud de baisser les bras et le meneur de jeu continue de performer dans un championnat qui commence à sérieusement prendre de l’ampleur avec l’arrivée de super star du football mondial. Qui sait, Djamel Belmadi fera peut-être le pas en le convoquant lors d’une prochaine date FIFA…
✔️ | هلا ثم هلا ❤️
🇩🇿 امير سعيود ريداوي #الرائد pic.twitter.com/XhVx8Qa805
— نادي الرائد السعودي (@alraedclub) July 8, 2023
🎙️أمير سعيود لاعب نادي #الطائي
نصيحتي لمن سيأتي للدوري السعودي أمامك ٣ أشهر فقط لإظهار إمكانياتك أو ستجد نفسك خارج الفريق، وأصعب مدافع هو البليهي وأفضل لاعب سعودي سلمان الفرج.#راوند_اب | #SSC pic.twitter.com/GpLaYrcehj
— SSC (@ssc_sports) March 19, 2023