Dans l’air depuis un moment, c’est maintenant chose faite. L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura signe officiellement en Belgique et jouera pour les couleurs de l’Union Saint Gilloise, vice-champion de Jupiler Pro League la saison dernière.
Gagnant de plus en plus l’admiration du peuple algérien, mais également la confiance du sélectionneur Djamel Belmadi, Amoura quitte le Lugano pour l’Union SG en Belgique. Auteur de 17 buts et 5 passes décisives lors de son expérience en Suisse, l’international algérien (14 sélections, 4 réalisations) s’engage avec le club bruxellois pour autant d’années que de millions, soit 4 ans de contrat, et 4 millions d’euros.
Le club a annoncé son arrivée ce vendredi après-midi, en vantant sa vitesse dans une présentation plutôt originale. L’Algérien de 23 ans aura un match de championnat à jouer demain contre Mechelen, avant de retrouver Lugano, son ancienne équipe, mais en tant qu’adversaire cette fois pour le match aller du match de barrage de qualification pour l’Europa League le 24 août prochain.
Amoura is here. You will love the speed. 💛💙 pic.twitter.com/guh4TGJUBS
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 18, 2023
1, 2, 3, Viva Amoura ! 🇩🇿 pic.twitter.com/JDagqq9sHS
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 18, 2023