Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Andy Delort, la der’ avec Montpellier HSC ?

Publié

le

Downloader.la 612276b270856

Sa sortie à la 90e minute et l’expression de son visage poussent à le croire. Andy Delort a, peut-être, disputé son 106e (47 buts et 21 passes D) et dernier match avec Montpellier HSC face au FC Lorient ce dimanche. Remplacé par Florent Mollet, il a quitté le terrain sous les applaudissements après avoir marqué 1 but et délivré 1 passe décisive.

L’accolade avec le président Laurent Nicollin laisse penser que tout est ficelé et que son bon de sortie est accordé. Andy Delort devrait porter une autre couleur que celle de La Paillade dans les prochains jours. La direction la plus probable reste l’OGC Nice ou l’Olympique Marseille.

Le penchant est pour la première éventualité puisque l’entraîneur Christophe Galtier n’a pas caché son admiration pour l’international algérien. Le coach niçois a confirmé, vendredi dernier, son intérêt pour l’ancien Toulousain. « Je connais Andy Delort depuis longtemps, et lui connait bien la Ligue 1. Il a plus de maturité que nos attaquants et on ne peut pas faire la saison qu’avec un attaquant de pointe (ndlr : Kasper Dolberg) », a indiqué l’ex-coach du Lille OSC.

Nicollin est monté au créneau, la somme aussi

Galtier ajoutera qu’ « Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche pour le profil. Avant dimanche soir, on n’avait jamais entendu parler d’Andy à Nice. Depuis, on en parle et le club travaille en ce sens.»  Le dossier était donc chaud et Nicollin a rétorqué disant attendre une offre concrète : « Dans la vie, il faut être droit et digne. Si tu veux un joueur, tu assumes. Si j’ai reçu une proposition, c’est qu’elle ne correspond pas. Il n’y a pas d’accord. S’il souhaite partir et si j’ai le montant que je souhaite, il partira », a lâché le chairman.

Décidément, les Aiglons auraient fini par estimer le Fennec à son juste prix comme le souhaite le MHSC avec lequel il était lié jusqu’en juin 2024 et où il possédait le plus gros salaire du club (120 000 bruts mensuels). Alors que sa valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros, Andy Delort (29 ans) devrait coûter un peu plus de 10 millions d’euros au Gym où il retrouvera Youcef Atal et Hicham Boudaoui sur la Côte d’Azur.

Montpellier HSC : Andy Delort, des envies d’ailleurs ?

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.