L’Olympique de Marseille avait mis Himad Abdelli (26 ans) sur sa liste d’achat pour le marché hivernal. Malheureusement, le transfert de l’Algérien depuis l’Angers SCO a connu des complications sur le plan financier avec les Scoïstes qui ont fixé un montant bien trop élevé (4 millions d’euros) pour les Marseillais. Engagés sur plusieurs tableaux (championnat, coupe et Ligue des Champions UEFA), ces derniers voulaient se renforcer. Notamment dans l’entre-jeu. Cependant, l’élimination de la compétition européennes interclubs mercredi peut tout faire capoter.
La sortie de route de la C1 a du mal à passer du côté de l’OM où la sonnette d’alarme est tirée. D’ailleurs, l’avenir de Roberto de Zerbi est désormais incertain. Et comme Abdelli fait partie des joueurs que le coach voulait, le board olympien peut lever le frein à main compte tenu de l’incertitude au tour de la collaboration avec le driver italien.
Avec un tableau en moins, ramener Abdelli devient optionnel
Le revers face au FC Brugge (3-0) fait très mal. Il peut donc menacer la conclusion de la venue d’Abdelli dès cet hiver. D’autant plus que le fait de ne jouer avec un “front” en moins n’oblige pas à avoir beaucoup d’alternatives pour faire tourner. Pendant ce temps-là, le Fennec continue à s’entraîner avec la réserve de l’Angers SCO. Ce en attendant le dénouement concernant son départ (ou pas) vers la cité phocéenne.
A ce sujet, la direction angevine assure que si jamais il n’y a pas d’accord d’ici la fermeture du mercato d’hiver, Abdelli retrouvera l’effectif pro. Dans tout ce flou, une chose est certaine : le Dz ne découvrira pas la LDC cette saison. Par ailleurs, on ne sait pas comment sera la deuxième partie de saison. Les rapport entre l’ancien Havrais et son employeur, qui lui a clairement mis des bâtons dans les roues au lieu de lui octroyer facilement un bon de sortie à six mois de la fin de son contrat, risquent d’en pâtir.
