Alors que la première offre estimée à 16 millions d’euros n’avait pas satisfait les dirigeants de Brentford, Aston Villa est revenu à la charge pour engager Said Benrahma avec une seconde offre qui devrait plaire à la direction de Brentford. Selon la presse anglaise, les Villans ont cette fois-ci proposé une offre bien supérieure à la première. La proposition est estimée entre 16 et 27 millions d’euros, pour s’attacher les services de l’international algérien.
A en croire le média britannique “Express”, les dirigeants de Brentford ont donné leur accord pour le départ du jeune algérien. Benrahma pourrait donc rejoindre le Villa Park avant le 8 août prochain, date de la clôture du mercato anglais.
Benrahma a joué à l’OGC Nice de 2013 à 2016 avant rejoindre le SCO d’Angers puis le GFC Ajaccio et LB Châteauroux, tous trois sous forme de prêt. Il a ensuite été transféré à Brentford FC la saison dernière où il a réalisé une saison exceptionnel avec notamment 14 passes décisives.
En sélection algérienne, le natif de Ain Temouchent a été convoqué à deux reprises. La première remonte à octobre 2015, lorsqu’il a été convoqué par le sélectionneur national Christian Gourcuff lors d’un match amical face au Sénégal au stade du 5 Juillet. La seconde fois, il a été appelé par Djamel Belmadi en mars dernier face à la Tunisie (1-0).
Check out the footwork from @Benrahma2! 🕺
How crucial will he be next season @BrentfordFC fans?#EFL | #BrentfordFC
— Sky Bet Championship (@SkyBetChamp) July 18, 2019