Mohamed Bachir Belloumi a fini par bouger. Annoncé depuis le début de l’été sur le départ, l’ailier de 22 ans a rejoint, dans la soirée, le club anglais de Hull City, actuel 15e de la Championship.
Un temps annoncé à l’OM, c’est finalement en Angleterre que Bachir Belloumi va poursuivre sa carrière. L’ailier de 22 ans s’est engagé en effet avec Hull City pour les quatre prochaines saisons, comme l’a indiqué ce dernier dans un communiqué. Arrivé à Farense (Portugal) en 2022, le fils du légendaire Lakhdar Belloumi a disputé 41 matches et marqué 7 buts avec le club lusitanien.
Sur une courbe ascendante durant la deuxième moitié de saison dernière, l’ancien joueur du MC Oran avait naturellement des prétendants, mais son transfert a pris du temps à se dessiner. Un temps annoncé en France, puis chez un gros bras au Portugal et enfin en Espagne, c’est finalement dans le rigoureux championnat anglais qu’il va s’aguerrir.
Pour la précision, Belloumi n’est pas le premier algérien à porter les couleurs de Hull City. Un autre international algérien, Kamel Fethi Ghilas y a joué de 2009 à 2012.
Mohamed Belloumi signs for the Tigers from Farense on a permanent basis ✍️
Welcome, Mohamed 🇩🇿#hcafc | @Hull_Trains
— Hull City (@HullCity) August 30, 2024