Libre depuis son départ précipité du Stade Brestois 29, Youcef Belaïli a été associé au CR Belouizdad sous forme d’un transfert dérogatoire qui lui aurait permis de jouer le CHAN 2022. Des rumeurs que le président du champion d’Algérie en titre a balayé d’un revers de main.
Youcef Belaili au CRB ? L’idée paraissait séduisante. Surtout que cela pouvait permettre à l’international algérien de prendre part au CHAN-2022 avec l’EN A’. Néanmoins cette perspective n’entre pas dans les plans du club Belouizdadi qui a démenti par la voix de son président, Mohamed Benhadj l’arrivée du natif d’Oran.
Selon Benhadj, le CRB «n’a pas les moyens actuellement d’assurer le salaire de Youcef Belaili, un joueur dont le talent reste indéniable», a déclaré à l’APS le successeur de Charaf-Eddine Amara à la tête du Chabab.
Exit le CRB, Youcef Belaili pourrait revenir en Algérie par la porte du MC Alger si la perspective de jouer le CHAN lui tient réellement à coeur. Toutefois, selon nos informations, le Doyen n’envisage pas d’activer cette piste pour une raison également financière. Pour l’heure, ni le joueur, qui a pourtant publié un communiqué récemment via la FAF, ni son entourage ne se sont prononcés sur sa prochaine destination.