Ismaël Bennacer jouera à l’AC Milan la saison prochaine. A en croire les médias italiens, le mythique club italien et le milieu de terrain algérien ont trouvé un accord de principe ce jeudi.
Courtisé par plusieurs clubs italiens dès l’hiver dernier, Ismaël Bennacer a vu sa cote grimper comme une flèche grâce à ses performances remarquables et remarquées avec l’Algérie à la CAN.
Alors que la Fiorentina se positionnait cette semaine comme un prétendant sérieux pour s’adjuger les services du lutin algérien, élu meilleur joueur de la phase des poules de la CAN-2019, c’est finalement l’AC Milan qui s’adjuge Bennacer.
Selon la presse italienne, un accord a été trouvé entre l’AC Milan, Empoli et les représentants de Bennacer ce jeudi soir à l’issue d’une rencontre tenue secrète. L’accord en question porte sur un contrat de 5 ans moyennant 17 millions d’euros de frais de transfert et un salaire de 1,3 millions d’euros par an pour le joueur.
La signature du contrat se fera au retour de Bennacer de la CAN. Pour le milieu de 21 ans, ce transfert chez l’un des plus grands clubs d’Europe, marque un tournant de sa jeune carrière. Un de franchi. C’est certain…
L’excellent travail de Bennacer sur le but de Mahrez :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec