En cette fin de mercato en Belgique, l’OGC Nice a enregistré le départ de Billal Brahimi, attaquant algérien de 24 ans. Prêté la saison dernière au Stade Brestois, où il n’a pas réussi à s’imposer de manière significative, Brahimi n’a pas convaincu le staff niçois, bien qu’il ait été utilisé en début de saison par l’entraîneur Franck Haise. Ainsi, il a été prêté avec option d’achat au club belge de Saint-Trond, actuellement 15e de la Jupiler Pro League.
L’OGC Nice a officialisé ce vendredi soir ce prêt pour la saison 2024-2025. Brahimi, capable de couvrir plusieurs rôles offensifs, a disputé 56 rencontres avec le Gym depuis son arrivée en 2022, inscrivant cinq buts.
Malgré quelques apparitions en ce début de saison, notamment lors de la première journée de Ligue 1 contre Auxerre, il n’a pas réussi à s’imposer durablement dans l’équipe, ce qui a conduit à son transfert vers la Belgique.
Billal Brahimi tentera donc de relancer sa carrière à Saint-Trond après une saison à oublier avec le Stade Brestois. Il est également à noter qu’il évoluera sous les mêmes couleurs que son compatriote Zineddine Belaid, qui a rejoint le club cet été en provenance de l’USM Alger.
Bonne saison à Billal Brahimi, prêté (avec option d’achat) à Saint-Trond
Le communiqué 👇
— OGC Nice (@ogcnice) September 6, 2024
Avondlijk bezoek op Stayen 🔦🤩
Onze nieuwe nummer 7, Billal Brahimi 👉 https://t.co/kezLJ8peir pic.twitter.com/RKPGrHG57u
— STVV (@stvv) September 6, 2024