Auteur d’une excellente saison en Suisse sous les couleurs des Young Boys, Jaouen Hadjam pourrait prochainement faire ses valises pour… la Turquie. Le latéral gauche algérien figure en effet parmi les priorités de Beşiktaş, désireux de se renforcer à ce poste lors du prochain mercato hivernal.
Selon plusieurs sources, le club stambouliote suit de près les performances de l’international algérien. Le directeur sportif de Beşiktaş, Serkan Reçber, était d’ailleurs présent au Stade de Suisse Wankdorf pour assister à la rencontre d’Europa League entre les Young Boys et Lille, un match au cours duquel Hadjam s’est particulièrement illustré. Une présence qui confirme l’intérêt concret du géant turc.
La presse turque avance même qu’une réunion a déjà eu lieu entre les différentes parties. Les dirigeants des Young Boys réclamerent environ 8 millions d’euros pour libérer leur joueur, une somme qui n’aurait pas refroidi Beşiktaş. De son côté, Hadjam serait ouvert à un départ et intéressé par le projet proposé. Les négociations pourraient ainsi rapidement s’accélérer, le club turc souhaitant boucler ce dossier au plus vite afin de se concentrer sur d’autres priorités durant l’hiver.
⚫️⚪️🚨ÖZEL-Beşiktaş Hadjam ile prensipte anlaşmaya yakın! pic.twitter.com/94ldTSXQd4
— Transfer (@recordnewshaber) December 13, 2025
Beşiktaş pourrait devenir le quatrième club de Hadjam
Formé en France, Jaouen Hadjam a débuté sa carrière professionnelle en 2020 avec le Paris FC, avant de s’engager avec le FC Nantes à l’été 2023. Une expérience de courte durée en Ligue 1, puisqu’un an plus tard, il prenait la direction de la Suisse pour rejoindre les Young Boys, où il réalise actuellement la meilleure saison de sa jeune carrière. Un transfert vers Beşiktaş représenterait ainsi un nouveau palier, lui permettant d’évoluer dans un championnat plus exposé et de confirmer son potentiel.
Âgé de 22 ans, Hadjam s’apprête également à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Convoqué par Vladimir Petkovic pour la CAN 2025 au Maroc, le latéral algérien aura à cœur de saisir sa chance, après avoir manqué la précédente édition en Côte d’Ivoire.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Absent de la liste de Petkovic : Amine Chiakha ne digère pas
